Blog

L’office des sports et loisirs de Mertzwiller

En présence du maire Roger Letzelter, du président de l’OSL et adjoint au maire Jean Georges Schaeffer, les responsables associatifs ont rappelé que les finances de l’OSL dépendent des subventions communales pour leur permettre de soutenir les associations et d’assurer des manifestations comme la fête de la musique, le messti ou le marché de Noël. « Même avec une restriction budgétaire de plus de 42 % de la commune, l’OSL arrive encore à soutenir les associations caritatives », confie le président de l’OSL.

Les recettes du marché de Noël versées par les exposants reviennent à l’OSL et comme chaque année, le comité a décidé de remettre cette somme au père Denis Ledogar. Le prêtre, originaire du village d’Uberach, est aumônier à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Il est père assomptionniste et infirmier anesthésiste. Confronté chaque jour à des situations de détresse dans le milieu hospitalier, il reverse les dons qui lui sont faits à l’association « semeurs d’étoiles » pour les redistribuer aux personnes confrontées à des conditions difficiles.

C’est avec une réelle émotion que Joseph Deck trésorier lui a remis la recette du marché de Noël, un chèque de 600 EUR, entouré par les représentants ou présidents d’associations. Le père Denis a exprimé ses remerciements avec des paroles d’espoir pour tous ceux qui oeuvrent pour les plus malheureux.

Une ambiance de partage de Noël planait dans cette salle de conseil municipal où le maire Roger Letzelter a remercié les présidents d’associations pour leur don de soi, malgré les épreuves quotidiennes. « Donner aux autres restera toujours le meilleur investissement et le soutien généreux qu’il accorde à ces hommes ou femmes ne changera pas malgré les oppositions qu’il rencontre », précise le premier magistrat du bourg.

Le verre de l’amitié offert par l’OSL a permis à chacun de s’enrichir à l’écoute des paroles du père Denis Ledogar et les yeux brillants des présidents témoignaient de la teneur de ses récits poignants et émouvants.

Extrait des DNA, Mercredi le 22 Février 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation