Blog

Marché de Noël Mertzwiller

Malgré un temps de grisaille et une brume automnale bien présente, l’esprit de Noël planait à l’ouverture du marché de Noël de Mertzwiller qui se tenait dans la salle polyvalente de la Maison-Rouge.

Si ce marché de Noël est l’un des premiers dans le calendrier des festivités du canton de Niederbronn-les-Bains, sa date avancée a permis aux habitants du bourg et d’ailleurs de venir découvrir les réalisations proposées par la quarantaine d’exposants présents.

Jouets et coffrets en bois, bijoux et maroquinerie, travaux de lainage et tableaux côtoyaient les saveurs des bredeles, des épices, du vin chaud, des confitures et autres friandises de circonstance. Les décorations avec les couronnes d’avent, des arrangements, divers sujets pour le roi de la forêt se taillaient une place privilégiée parmi les étals.

Le président de l’OSL, Jean Georges Schaefer, notait la présence de quelques associations et commerces partenaires dans cette vitrine locale festive et soulignait divers engagements de certaines d’entre elles pour alimenter des actions caritatives comme le téléthon. Marcelle Schaefer a réalisé et proposé gracieusement des décorations de tables qui seront vendues au profit de l’association « Semeur d’étoiles » du père Ledogar.

Le président soulignait l’implication du conseil d’administration de l’OSL qui a participé activement à la préparation de cette journée.

De nombreux visiteurs ont arpenté les allées des stands à la recherche de l’objet « coup de coeur », ravis de la qualité des objets exposés respectant l’esprit de Noël. Beaucoup d’entre eux sont repartis avec un petit cadeau pour préparer la période du temps de la nativité qui se profile.

DNA du 20 Novembre 2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation