Blog

Mertzwiller Office des Sports et Loisirs

L’office des sports et loisirs de Mertzwiller qui organise chaque année le marché de Noël a procédé à la remise d’un chèque à l’association « Semeurs d’étoiles » au cours d’une petite cérémonie dans la salle du conseil municipal de la mairie.

En présence du maire Roger Letzelter, du président de l’OSL Jean Georges Schaefer et de son conseil d’administration, des représentants d’associations participantes, le trésorier Joseph Deck a eu le plaisir de remettre au père Denis Ledogar, venu avec son équipe, un chèque de 600 EUR pour soutenir l’action de cette structure associative.

Les recettes du marché de Noël versées par les exposants reviennent à l’OSL et comme chaque année, le comité a décidé de remettre cette somme au père Denis Ledogar. Pour étoffer la recette, Marcelle Schaefer, bénévole, a réalisé et proposé gracieusement des décorations de tables qui ont été vendues au profit de cette oeuvre de bienfaisance ; une initiative saluée par l’assemblée.

Le prêtre, originaire du village d’Uberach, est aumônier à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Il est père assomptionniste et infirmier anesthésiste. Confronté chaque jour à des situations de détresse dans le milieu hospitalier, il reverse les dons qui lui sont faits à l’association « Semeurs d’étoiles » pour les redistribuer aux personnes confrontées à des conditions difficiles. Le prêtre a informé qu’une structure s’ouvrira prochainement à l’hôpital de Haguenau.

Le président de l’OSL, Jean Georges Schaefer, a vivement remercié tous les donateurs et les personnes ayant permis ce geste au profit de l’association. Le maire Roger Letzelter a souligné l’engagement des présidents d’associations pour leur implication car « donner aux autres restera toujours le meilleur investissement ». « Le soutien généreux qu’il accorde à ces hommes ou à ces femmes ne changera pas malgré les oppositions qu’il rencontre », a-t-il ajouté.

Un verre de l’amitié offert par l’OSL a permis à chacun de s’enrichir à l’écoute des paroles émouvantes du père Denis Ledogar.

DNA du 29 Janvier 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation