Blog

La Chorale Cœur de femmes a du cœur

Lors d’une répétition, la chorale Cœur de femmes a remis un chèque de soutien à l’association Semeurs d’Etoiles.molsheim70313 4

Extrait de l’article des dernières Nouvelles d’Alsace :

Lors d’une répétition jeudi soir dans la salle Catherine Peter, la chorale Coeur de femmes a eu le plaisir d’accueillir le père Ledogar pour lui remettre un chèque en faveur de l’association « Semeur d’Étoiles ». Un moment de partage et d’émotion. Les trente-sept femmes de la chorale, leur présidente Agnès Borach et leur chef de choeur Zivile Schmitt ont accueilli le père Denis Ledogar, aumônier depuis vingt-cinq ans à l’hôpital de Hautepierre.

La trésorière Danielle Wagner a célébré son arrivé en interprétant Couleurcafé de Serge Gainsbourg. Elles ont décidé de contribuer à l’oeuvre de l’association « Semeurs d’Étoiles » en offrant un chèque de 500 euros. En remerciant la chorale, le père Ledogar a expliqué : « Nous utilisons nos fonds pour acheter un trousseau d’hôpital pour ces enfants qui arrivent démunis de tout, améliorer leur cadre de vie, et parfois, dans certains cas extrêmes, nous nous chargeons de payer les obsèques ». Plusieurs concerts à venir Chaque année, la chorale essaie de participer à une oeuvre caritative. Ainsi, le premier concert, qui sera donné le 25 mai à 20 h en l’église protestante de Wasselonne, sera au profit de la Ligue contre le cancer, en présence du docteur Jansser, son président. Le concert intitulé « Couleur Romance » sera reconduit au Château des Rohan à Mutzig le 26 mai, à l’Hôtel de la Monnaie de Molsheim, le 1er juin, et au Mémorial d’Alsace-Lorraine à Schirmeck le lendemain. L’ensemble se produira ensuite dans un concert partagé avec le choeur d’hommes, la chorale Sainte-Cécile et l’orchestre philharmonique de Molsheim sous l’intitulé « Prisme Musical », les 19 et 20 octobre en l’église des Jésuites de Molsheim. Sous la direction de Zivile Schmitt, qui a pris le relais d’Anne-Catherine Salomon, le choeur a connu en ce début d’année un renouvellement de ses membres d’environ 20 % mais partage toujours les mêmes valeurs de générosité, de convivialité, d’ouverture et de tolérance qui alimentent son enthousiasme perceptible lors de ses apparitions en public.

molsheim70313 1

molsheim70313 2

molsheim70313 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation