Blog

Koenigshoffen : 425 pots de confiture et un don à Semeurs d’étoiles

Les aléas du calendrier et les nombreuses obligations des deux associations ont enfin permis à Koenigshoffen Demain de remettre un chèque de 1 009 € au père Denis Ledogar, au cours d’une petite rencontre en comité restreint chez Christine Hebting, présidente de l’association.

Cette somme, qui correspond aux bénéfices du marché de Noël organisé par Koenigshoffen Demain, contribuera à l’action de l’association Semeurs d’étoiles auprès des enfants malades du CHU de Strasbourg.

Denis Ledogar a notamment évoqué la nécessaire présence des parents auprès de leur enfant hospitalisé, dans des services fraîchement repeints, équipés de téléviseurs achetés par Semeurs d’étoiles, ce qui évite les locations d’appareils chères pour les parents. Ces aménagements offrent aux enfants hospitalisés en séjour souvent long un cadre plus agréable.

En 2011, les bénéfices du marché de Noël avaient permis aux Restos du cœur de financer des achats de puériculture. En 2012, l’association a choisi Semeurs d’étoiles. Cependant, pour continuer à soutenir les Restos du cœur, 425 pots de confitures fabriqués par des membres de l’association ont été remis à La Fringale, rue des Remparts.

Source DNA du 11/06/13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation