Blog

Zillisheim : Actions caritatives collégiennes

La remise des chèques et des résultats des opérations caritatives réalisées par l’ensemble des sections du collège de Zillisheim a eu lieu le lundi 10 juin, en présence des délégués de classe et des représentants des associations bénéficiaires.

© photo DNA

Henri Draxel, censeur, a ainsi accueilli le président de Terre des Hommes France (AL68), Jean-Paul Dupont, ainsi que Cyrille Dossou et Eloi Olanlo, représentants de l’association togolaise « Cité de la lumière ». A cette occasion le formidable investissement des élèves a été souligné.

Ainsi l’opération « Bol de riz » a généré un bénéfice de 3370 euros, dont une partie a été remise au chanoine Vigneron au profit des Pères Dominicains en Irak et l’autre à l’association « Semeurs d’étoiles ».

Celle-ci intervient au CHU de Strasbourg, au CMCO de Schiltigheim, à l’Hôpital d’Haguenau, au NHC à Strasbourg en venant en aide aux enfants hospitalisés, leur famille et aux malades les plus démunis.

Comme chaque année, les élèves de 3° ont couru lors du cross du mois d’octobre, pour l’Association A.S.I.A., permettant à 2 jeunes ados de poursuivre une scolarité normale en Inde grâce aux 400 euros récoltés.

Une somme de 11 400 euros provenant de la vente des bougies de Noël a été attribuée à Terre des Hommes Alsace afin de financer la réalisation de 5 forages, d’un dispensaire et des travaux d’assainissement par l’association « Cité de la lumière » au Togo.

Un grand merci de la part des associations bénéficiaires a été adressé à l’ensemble des acteurs de ces actionsphilanthropiques, à l’issue de la petite réception.

Source DNA du 11 juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation