Blog

Concert des Petits Chanteurs à la Croix de Boix

Les Petits Chanteurs à la Croix de bois ont été samedi soir au cœur du concert organisé par la Commanderie d’Alsace de l’Ordre international des anysetiers au profit de l’association Semeurs d’étoiles.

chanteurcroixbois-3

Il existe en Alsace et dans le monde un ordre peu connu, c’est l’Ordre international des anysetiers dont les origines remontent au Moyen-Âge, époque où les métiers étaient regroupés en corporations. De cette tradition est né cet ordre qui rassemble des femmes et des hommes de bonne volonté, autour de valeurs culturelles et d’actions caritatives. Comme à l’origine, l’idéal reste d’aider autrui.

Samedi dernier, c’est la Commanderie d’Alsace de cette confrérie internationale et son « Grand Maistre » Patrick Daguet qui ont réuni devant plus de 500 personnes la manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de bois.

Œuvres sacrées, chants traditionnels et folkloriques…

La chorale a fait partager un moment musical à travers des œuvres sacrées au cours de la première partie et un voyage autour du monde avec des chants traditionnels et folkloriques et des incontournables comme Méditerranée , ou l’hymne du centenaire (en 2007) des Petits Chanteurs, Musique universelle.

Clothilde Sébert a su sublimer le chœur d’enfants « a cappella ».

Temps fort de ce concert : la remise d’un chèque de 5 000 euros à l’association Semeurs d’étoiles, au président Luc Dorr et au père Denis Ledogar, fondateur (avec Sœur Anne-Marie Mura) de l’association en 1993. Association qui vient en aide financièrement aux enfants et à leur famille au moment de l’hospitalisation (financement de trousseaux), pendant l’hospitalisation (financement d’abonnements télévision, frais de déplacement pour les familles, soutien financier aux parents), leur permettant d’être disponibles auprès de leur enfant hospitalisé en les dégageant des contraintes financières, et parfois aussi, malheureusement, en cas de décès par la prise en charge des frais funéraires.

Outre ces aides ponctuelles et urgentes, les Semeurs d’étoiles tentent d’améliorer l’accueil des enfants malades dans les hôpitaux (lieu d’accueil pour les adolescents – hi-fi, ordinateurs – achat de paravents pour le service d’hémato-oncologie à Hautepierre, etc.).

Les Petits Chanteurs à la Croix de bois ont reçu un accueil triomphal du public.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace 15 novembre 2013http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/11/15/semeurs-d-espoir

Quelques photos de la soirée par Danielle Wagner : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation