Blog

Altenstadt Un concert pour les enfants hospitalisés

À l’initiative de l’association Noëlange, l’ensemble vocal de Soultz-sous-Forêts a donné samedi soir à l’église Saint-Ulrich d’Altenstadt un concert au profit de l’association Semeurs d’étoiles du père Ledogar.

Althenheim 1Après l’allocution de bienvenue, le fondateur de cette dernière, le père Denis Ledogar, a indiqué devant un public venu très nombreux que ce concert était destiné à Semeurs d’étoiles, qui a pour vocation d’aider les enfants malades particulièrement démunis. En effet, cette association prend en charge les frais d’hôtellerie des parents afin que ceux-ci puissent rester près de leurs enfants. Des divertissements sont ainsi prévus comme la venue de musiciens, de clowns pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés, l’achat de télévisions, lecteurs DVD, jeux vidéos et même iPads. Elle offre également des abonnements de train pour les parents des enfants malades qui n’ont pas de moyen de locomotion.

L’association travaille étroitement avec les assistantes sociales qui lui signalent des parents en difficulté. Elle prend également en charge les frais d’obsèques d’enfants décédés dont les parents ne peuvent les assumer.

Toute personne désirant faire un don à l’association Semeurs d’étoiles peut contacter le  03 88 12 71 12.

source : article des Dernières Nouvelles d’Alsace du 4 décembre 2013

Présidé par Alfred Schmitt, l'ensemble vocal de Soultz-sous-Forêts est dirigé par Gabriel Lustig

Présidé par Alfred Schmitt, l’ensemble vocal de Soultz-sous-Forêts est dirigé par Gabriel Lustig

Althenheim 4

photos : Danielle Wagner / Semeurs d’étoiles

Althenheim 3

photos : Danielle Wagner / Semeurs d’étoiles

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation