Blog

Théâtre alsacien d’Henridorff

La troupe théâtrale Les Compagnons de la scène fête cette année ses 35 années de théâtre. Autant d’années de bon temps offert au public et de générosité envers des associations locales et extérieures.

THEATRE HENRIDORFF 1

Depuis 2001, chaque année, l’association a versé une subvention conséquente à différentes associations caritatives ou de recherche médicale. Cette année c’est le père Denis Ledogar qui a été gratifié d’un chèque de 1 700 € au profit de son association Les Semeurs d’étoiles. La remise a eu lieu avant la représentation de dimanche après-midi.

Le président Bernard Kalch, en remettant le chèque au père Ledogar a précisé au public: «C’est grâce à vous et à votre présence assidue que nous pouvons faire ce geste de solidarité. Merci, vous êtes un public formidable». Les applaudissements nourris de l’assistance lui ont fait écho.

Une association à l’écoute des enfants malades

L’Association « Les Semeurs d’étoiles » été créée en 1993 par le père Denis Ledogar, aumônier au CHU de Strasbourg et sœur Anne-Marie Mura. Régulièrement et très souvent dans l’urgence, l’association aide des enfants, des familles, des malades ou soutient des projets en lien avec l’hôpital. Cette aide immédiate permet de soulager bien des souffrances et d’éviter bien des soucis.

Concernant les projets en lien avec l’hôpital, l’association a participé à des projets importants parmi lesquels on peut citer entre autre la réfection d’un lieu d’accueil pour les adolescents à l’hôpital de Haguenau, l’achat de paravents pour le service d’hémato-oncologie et de matériel destiné à la surveillance de l’oxymétrie cérébrale pour le service de réanimation « médico-chirurgicale pédiatrique » à Hautepierre.

Elle vient également en aide aux enfants hospitalisés, à leur famille et aux malades les plus démunis. Aux souffrances physiques et morales des enfants et des malades hospitalisés se greffe, pour les plus démunis, les plus fragiles, une détresse financière inacceptable.

Les Semeurs d’étoiles interviennent au CHU de Strasbourg, au CMCO de Schiltigheim, à l’Hôpital de Haguenau, au NHC à Strasbourg.

Sources : DNA du 6 février 2014

THEATRE HENRIDORFF 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation