Blog

Drusenheim Collège – Courir pour les « Semeurs d’étoiles »

Les médaillés du cross des as avec Claude Gewinner sur la droite. PHOTO DNA les médaillés du cross des as avec Claude Gewinner sur la droite PHOTO DNA

Les médaillés du cross des as avec Claude Gewinner sur la droite. PHOTO DNA les médaillés du cross des as avec Claude Gewinner sur la droite PHOTO DNA

Article DNA du 21 octobre 2014

Pour des élèves du collège, pratiquer une discipline sportive avec entrain, c’est évidemment bien. Mais le faire dans un but humanitaire, c’est encore mieux. C’est ce que vient de démontrer, une fois encore, la quasi-totalité des élèves du collège de Drusenheim (plus de 380 élèves), à la veille des vacances de la Toussaint.

Même si tout au long de l’année, la section « no kill carpe » entretient les abords de l’étang du bac, mais avec la pluie persistante, les conditions de course n’étaient pas idéales avec un parcours boueux d’environ un kilomètre. Quelques petites montées et des sections de course par endroits peu larges ont augmenté la difficulté.

Masse et as

Il y eut au total quatre courses : un cross de masse pour les élèves de 6e et de 5e d’abord, puis un autre pour ceux de 4eet de 3e , puis un cross des as pour les huit meilleurs garçons et les huit meilleures des filles des 6e et des 5e , puis de même pour les 4e et les 3e.

Pour les premiers, le résultat se calculait au nombre de tours parcourus, dans le temps imparti de trente minutes. Pour les as, sélectionnés à partir d’épreuves antérieures, c’est le résultat en temps pour effectuer la distance prévue, selon la catégorie, qui est pris en compte.

C’est dans une ambiance très joyeuse que les différentes courses se déroulèrent, sous les vifs applaudissements et les encouragements de tous les camarades qui avaient déjà couru ou qui attendaient leur tour. Comme il est de tradition depuis quelques années, beaucoup d’élèves s’étaient maquillés, grimés ou même affublés de tenues de carnaval.

Les fonds récoltés auprès des parrains des élèves seront reversés à l’association « Semeurs d’Étoiles » (*) bien connue pour son engagement auprès des enfants hospitalisés de toute la région et leurs proches en situation de grande détresse. Créée par le père Denis Ledogar, l’association était représentée sur place par l’un de ses administrateurs, Jean-Charles Gress.

En choisissant, après « SOS villages d’enfants » l’an passé, les « Semeurs d’étoiles », Claude Gewinner, Marie-Laure Bernier et Karin Flecher, professeurs d’éducation physique et sportive, ont fait le choix de la proximité, tout en ajoutant, « chaque famille peut être touchée ».

Le principal Jean-Marie Josse, entouré des organisateurs et d’autres professeurs a remercié et félicité tous les participants et proclamé les résultats du cross des as. La remise du chèque aura lieu ultérieurement, lorsque les décomptes auront été faits.

(*) Contact : www.semeursdetoiles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation