Blog

Keskastel Club de l’amitié : Navets et choucroute

La 27e fête des navets organisée, dimanche, en la salle polyvalente de Keskastel, a été couronnée, une nouvelle fois, d’un franc succès réunissant près de 300 gourmets.

keskastel

Avant le repas, Simon Druar, président du club de l’amitié, a salué les nombreux convives dont le maire Gabriel Glath, les adjoints, ainsi que de Théo Feuerstoss et Willy Muhlmann, anciens maires de Keskastel et Schopperten. Il se réjouissait également de la présence du vice-président de la Fédération départementale du Bas-Rhin Marcel Burel et de son épouse comme des associations-soeurs venues des villages environnants et de la proche Moselle.

Il rappela enfin que le groupe le plus important était celui de l’Uniat de Sarreguemines présidée par Roger Lehnhard et présent aux retrouvailles de Keskastel pour la 27e fois.

Puis débuta le va-et-vient entre les cuisines et les tables. Grâce à un service rapide et efficace chacun put calmer sa faim en ayant droit le plus rapidement possible au plat commandé : l’assiette aux navets ou à la choucroute accompagnée de pommes de terre, quenelle, knack, palette et tranche de lard, le tout arrosé d’un verre de blanc ou d’une bière d’Alsace. Dès l’apéritif puis entre les différents services, Pascal, l’homme-orchestre de « Fa si la danser », sut créer jusqu’au soir une véritable ambiance de fête incitant les couples à rejoindre régulièrement la piste de danse.

En début d’après-midi, le président Druar rappela également que le don de 350€ adressé annuellement à une oeuvre humanitaire avait été remis à l’association « Semeurs d’étoiles » du père Ledogar à l’hôpital de Hautepierre, et que la date des retrouvailles 2015 était, dès à présent, fixée au dimanche 18 octobre.

Source : DNA du 23 octobre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation