Blog

Bientlenheim : un marché authentique

L’association Bientlenheim Animation, présidée par Eric Bourgasser, rythme les saisons du petit village de Bietlenheim par des animations marquées par leur grande convivialité. Au printemps, c’est le marché aux puces. Suit, en été, la fête de rue.

Bientlenheim

Puis arrive, à l’automne, la marche de la solidarité. Le bénéfice de cette manifestation, soit 830 euros, a été remis, récemment, à l’association « Semeurs d’Étoiles » dont le but est de venir en aide aux enfants hospitalisés, à leurs familles et aux malades les plus démunis. Enfin, à l’approche de l’hiver, l’équipe organise son marché de Noël.

Le programme : samedi, les enfants pourront faire un petit tour à dos de poney et participer à l’atelier de fabrication de bougies. Les grands pourront déambuler entre les stands proposant des articles artisanaux, des gâteaux, des confitures. L’association Bietlenheim Animation proposera son fameux vin chaud, des crêpes, des marrons, des pâtisseries et de la soupe de pois, sans compter la nouveauté de cette année, des churros. Cette petite note exotique n’enlève rien au caractère authentique de ce marché de Noël, condensé dans une rue piétonne. Pour quelques heures de bonheur simple d’une fête de famille.

Source : DNA du 27 novembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation