Blog

Rottelsheim : concert « mille et une notes »

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Rottelsheim a organisé, en association avec la chorale « Mille & Une Notes » de Mittelhausen, un concert de l’Avent à l’Eglise Saint-Martin au profit de l’association « Semeurs d’étoiles ».

Rottelsheim

Créée par le Père Denis Ledogar, l’association accompagne des enfants hospitalisés et leurs familles dans des situations de précarité et d’urgence particulières. Initialement fondée pour soutenir des malades atteints de séropositivité, « Semeurs d’étoiles » agit depuis plus de 20 ans dans les hôpitaux bas-rhinois, notamment par le financement de projets infrastructurels d’accompagnement des patients.

L’initiative de la commune de Rottelsheim aura donc pris écho dans le mariage des voix de la chorale « Mille & Une Notes », chœur mixte animé depuis une décennie par le seul plaisir du chant. Par des influences plurales et multiculturelles, les 13 interprètes et leur chef de chœur auront guidé les spectateurs dans une paisible balade, voguant entre les percussions toniques du djembé africain et les sonorités lyriques de chants classiques, avant d’interpréter avec douceur et légèreté un répertoire circonstancié de Noël.

L’auditoire n’aura pas manqué de féliciter les artistes par de chaleureux applaudissements avant de multiplier les généreux dons à l’association « Semeurs d’étoiles ». Le symbole d’un évènement tripartite avec pour seul motif le soutien d’enfants et d’adolescents malades en quête de socialisation au chœur des systèmes médicaux.

Chorale « Mille & Une Notes » de Mittelhausen, répétitions les mardis à 20h30 à la Mairie de Mittelhausen, Tél : 06.12.53.22.71.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation