Blog

Innenheim : Un concert au soutien des enfants et des personnes âgées

L’église Saint-Martin d’Innenheim était remplie, ce samedi soir, pour écouter le concert de Noël de la chorale du Rosenmeer.

therese-berger-aux-commandes-de-la-chorale-photo-dna

Thérèse Berger aux commandes de la chorale. PHOTO DNA

Les choristes ont entonné des chants joyeux en cette période de fête. Le concert a été apprécié par les auditeurs, tant du fait de la variété des morceaux choisis par Thérèse Berger, qui dirigeait la chorale, que de l’accompagnement à l’orgue du talentueux Christian Uhlmann, et à la flûte de la non moins douée Andréa Yapur. Un morceau a également été chanté par l’ensemble des gens présents accompagnés par la chorale, Süber die Glocken nie klingen. Et, pour finir, tout le monde a donné de la voix sur Chantons Noël.

Ce concert offrait une scène à de très jeunes musiciens de l’école de musique de Rosheim, avec trois morceaux au hautbois. Ils étaient dirigés par Guillaume Lucas.

Le rendez-vous a permis de soutenir deux associations : les Semeurs d’étoiles, œuvrant pour des enfants hospitalisés ; les Amis des pensionnaires des berges de l’Ehn, soutenant l’accompagnement des personnes âgées de la dite maison de retraite.

La collecte effectuée au cours de la soirée a permis de recevoir un don de 628 €, lequel sera intégralement versé aux deux associations.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 22 décembre 2014 – Soutenez la presse régionale, abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation