Blog

Premières actions de nos ânes Toto et Ringo après trois mois de repos hivernal bien mérités !

La dernière quinzaine de mars nous avons repris nos activités : Premières actions de nos ânes Toto et Ringo après trois mois de repos hivernal bien mérités !

  • 21 mars

Accompagnés de leurs invités tous en vêtements médiévaux, les jeunes mariés ont été transporté dans notre calèche au profit des semeurs d’étoiles

toto_ringo 4

toto_ringo 1

 

  • 29 mars dimanche des rameaux

Rendez-vous à 16h00 en l’église de MUTZENHOUSE. Nous décorerons des rameaux avec les enfants puis, avec un âne comme pour Jésus il y a 2000 ans, nous partirons en procession dans les rues du village avant de revenir à l’église pour un court temps de prière et de chants.

toto_ringo 2

Le 29 Mars, nous sommes entrés dans la semaine sainte.

Ce jour-là, Jésus est entré dans Jérusalem, acclamé par la foule en liesse: elle le saluait avec des rameaux, et posait des manteaux à même le sol. Jésus quant à lui était assis sur un petit âne que ses disciples avait cherché pour lui.

A Mutzenhouse, nous avons choisi de revivre cet épisode de la vie de Jésus avec les enfants de nos 3 Communautés de Paroisses: les Moulins de la Zorn, le Pays du Houblon et le Soleil Levant.

Après avoir décoré nos rameaux de jolis rubans colorés, nous sommes donc partis dans les pas de Jésus, en compagnie de l’âne Ringo, de l’Association Semeurs d’étoiles, qui nous a accompagnés avec Jean Gress dans les rues de Mutzenhouse avec beaucoup de patience. Les enfants étaient ravis de cheminer aux côtés de ce compagnon inhabituel!

De retour à l’Eglise, nous avons pris un petit temps de prière, puis après avoir posé l’espace de quelques photos avec les enfants, Ringo retrouvait son foin & son van, pendant que nous prenions un petit goûter.

Un grand merci à Ringo & à son ami Jean, qui nous ont donné un peu de leur temps pour permettre aux enfants de nos Paroisses de toucher du doigt le sens du Dimanche des Rameaux! »

Olivier Miesche, Curé de Hochfelden


toto_ringo 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation