Blog

Geudertheim : Un chèque de 4 100EUR

La 32e saison des Geyderther Wackes s’est achevée en apothéose, samedi, avec la 9e représentation de la pièce D’Schàndàrme vun St-Tropez en Geyderthe , adaptation très libre du célèbre film. Le bénéfice de la soirée a été versé aux Semeurs d’Etoiles du père Ledogar. Un immense merci aux Geyderther Wackes pour leur talent et leur générosité !

remise_cheque 2

Jean Gress représentant reçoit le don pour les Semeurs d’étoiles

Au total, quelque 3 000 spectateurs ont applaudi cette pièce donnée, en janvier, trois fois à Geudertheim, deux fois à Hoerdt et Innenheim et une fois à Cronenbourg.

Retour à Geudertheim samedi, suite à une forte demande, pour une représentation supplémentaire. Ils furent près de 400 à prendre du plaisir. En plus du jeu excellent des gendarmes et gendarmettes, sans parler de la pétillante soeur Clothilde, à noter la performance de Margot Wolff dans le rôle de Kathel qui a 30 ans d’ancienneté dans la troupe, tandis qu’Alfred Geissler, jeune retraité, a fait ses débuts. Aussi méritante, Elisa, 14 ans, interprétant une adolescente.

À la fin de la représentation, un chèque de 4 100EUR, venant après celui de 3 800EUR de la saison dernière, a été remis au Weyersheimois Jean Gress représentant les Semeurs d’Etoiles qui viennent en aide à des enfants malades et à leurs familles.

Des idées pour 2017

Matériel et salle rangés vers 3h, dimanche matin, la page de la saison 2015-2016 était tournée. Et déjà des spectateurs se renseignaient quant au titre de la prochaine création. Et pourquoi pas une adaptation dialectale de Sissi, suggérait une nostalgique sexagénaire. Difficile ! Don Camillo serait également original. Pourquoi pas ? Ou bien La Grande Vadrouille, plaisantait un autre. « À Buereschwànk » (une comédie paysanne) à la Steiner, soufflait un autre spectateur. Et galope l’imagination !

Sources :  Dernière Nouvelles d’Alsace du 18 février 2016

remise_cheque 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation