Blog

Molsheim « salon savoir faire » l’heure des récompenses !

L’association « Savoir faire », qui organise le salon du même nom, a rassemblé les gagnants des différents concours et de la tombola organisés durant le salon.

savoirfaire1

Une petite cérémonie a eu lieu dans la salle Jean de Manderscheid à l’hôtel de la Monnaie. Le président du salon, Gérard Jost, a remercié les artisans qui ont participé à cette opération, soulignant que « cette année, ce sont les femmes chefs d’entreprise qui ont été mises à l’honneur.

En effet, de plus en plus de femmes se lancent dans l’aventure de l’entreprise artisanale ». Le Rotary club Molsheim-vallée de la Bruche, représenté par sa présidente, Anne Bernhart, a noté qu’elle était très heureuse également de décerner ces prix à ces jeunes femmes.

Vente de tombolas pour Semeurs d’étoiles

C’est un partenariat durable qui s’est installé avec l’association « Semeurs d’étoiles », créée en 1993 par le père Denis Ledogar, aumônier au CHU de Strasbourg. Cette année, un chèque de 4 800 € a pu être remis par les artisans à la délégation présente.

« Cet argent nous sera particulièrement utile cette année, car nous avons décidé d’améliorer le confort des étages consacrés aux enfants en chirurgie, un projet particulièrement lourd financièrement »,

a expliqué Luc Dorr, vice-président de Semeurs d’étoiles.

Concours femme et chef d’entreprise artisanale.

  • 1re : Sonia Rinaldi gravure, Gravure sur Pierre, à Gertwiller, trophée « La main du Savoir Faire ».
  • 2e : Sarah-Anouche Tessier, Atelier la colombe, Création, location de costumes à Strasbourg.
  • 3eex aequo : Christine Denny-Kanzler, maroquinerie à Marlenheim et Zazou Durieux-Zaz, photographie à Saint-Nabor.

Concours du plus beau stand (décerné par le public) : Franck Valentin, Les mille folies de Papou, pâtisserie sur mesure de Zellwiller.

Sources : articles des Dernières Nouvelles d’Alsace du 3 juillet 2016

savoirfaire2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation