Blog

Ringeldorf – Le dimanche des rameaux des tout-petits

En poussette, à vélo, à pied, à trottinette… Tous les moyens de transport étaient bons pour suivre la procession des rameaux organisée par la communauté de paroisses « Au cœur de la Zorn » pour les tout-petits de l’éveil à la foi et leurs familles, à Ringeldorf.

Pour la troisième année, Ringo, l’âne de l’association « Semeurs d’étoiles », était fidèle au rendez-vous pour ouvrir la marche avec son maître M. Gress.

Les enfants étaient attendus à 16 h pour décorer les rameaux dans la salle de la mairie. Ensuite, petits et grands ont traversé le village et pris le chemin des champs et des vergers à la suite de Ringo.

Lors de deux haltes, le curé Olivier Miesch a raconté l’histoire du dimanche des rameaux aux enfants. Un moment de prière à l’église a clos la cérémonie.

Un goûter a permis à tous de se désaltérer et de reprendre des forces. Le rendez-vous est pris avec Ringo et M. Gress pour l’année prochaine, dans une autre paroisse de la communauté.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 14 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation