Blog

L’amicale des conducteurs professionnels d’autocars du Bas-Rhin (ACPA-67) solidaire des Semeurs d’étoiles !

L’amicale des conducteurs professionnels d’autocars du Bas-Rhin (ACPA-67) a remis mercredi matin un chèque de 3 000 euros au père Denis Ledogar, aumônier à l’hôpital de Hautepierre, mais surtout président d’honneur de l’association les Semeurs d’Étoiles.

René Martz, président de l’ACPA 67 (Amicale des conducteurs professionnels d’autocars), a remis un chèque à Denis Ledogar au profit de Semeurs d’Étoiles. PHOTO DNA – Michel FRISON

Le mardi 26 mars à Ostwald, l’ACPA-67 avait organisé un thé dansant en l’honneur du père Denis Ledogar en vue de récolter des fonds pour l’association les Semeurs d’Étoiles. Pour l’occasion, 270 personnes étaient venues pour applaudir des artistes comme l’illusionniste D’Rollès, Patrick Delavau ou encore Christine le rossignol d’Alsace ainsi que l’orchestre Euphoria.

Le travail des bénévoles a permis de récolter 3 000 euros que le président René Martz et son équipe ont choisi de donner à l’association les Semeurs d’Étoiles.

Les Semeurs d’Étoiles est une association qui a été créée par le père Denis Ledogar et sœur Anne-Marie Mura en 1993. Elle a pour vocation de venir en aide aux enfants malades et à leur famille pour améliorer leur quotidien. Leur but est d’éviter qu’une détresse financière se greffe aux soucis de santé des malades. C’est ainsi qu’ils financent le logement des mamans pour qu’elles restent à proximité de leurs enfants malades, qu’ils remboursent les frais de transport des familles ou encore qu’ils réalisent les derniers rêves des enfants en fin de vie.

René Martz explique la volonté de l’ACAP-67 de venir en aide aux Semeurs d’Étoiles de différentes façons : « La catastrophe de Beaune en 1982 avec l’accident d’autocar qui a tué de nombreux enfants a été l’élément déclencheur qui nous a sensibilisés au sort des enfants victimes d’accidents de la route et d’autocars. Aujourd’hui, nous avons décidé de soutenir cette association qui fait un travail merveilleux pour les enfants ».

Le père Denis Ledogar s’est dit particulièrement touché par leur geste et par le montant récolté en faveur de son association et souhaité que les donateurs soient remerciés dans les projets menés par une mention de leur soutien.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 20 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation