Blog

Démontration de Zora, un robot pour aider les enfants

Les Semeurs d’étoiles ont organisé une démonstration du robot ZORA à l’hôpital de Hautepierre.

Il sera peut-être bientôt un atout pour accompagner les enfants durant leur traitement et pourra aider les enfants à appréhender leurs soins. 

De la pédiatrie à la gériatrie, elle assiste le personnel grâce à des exercices thérapeutiques interactifs.

Si quelqu’un a peur d’une piqûre, la solution Zora rassurera et jouera la carte de la distraction. Ça tombe bien, elle est toujours de bonne humeur. Pas étonnant que les enfants l’adorent !Les personnes handicapées ou celles atteintes d’autisme apprécient aussi la compagnie que le robot leur offre.

On ne compte plus les bénéfices, mais l’on sait que le logiciel Zora est déjà présente dans plus 300 centres de soins divers et où elle améliore partout le quotidien.

Une technologie qui pourrait un jour arriver à l’hôpital de Hautepierre. Mais pour le moment, les Semeurs ont organisé une démonstration (voir vidéo ci-dessous) pour que les associations intervenantes à l’hôpital puissent découvrir les nombreuses fonctionnalités du Robot et tout son potentiel thérapeutique. 

Les Semeurs, sous l’impulsion de leur nouveau président, Joseph Spittler multiplient les initiatives  pour améliorer le confort et la vie des enfants à l’hôpital.

En savoir plus : http://zorarobotics.be/index.php/fr/healthcare

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation