Blog

Minversheim : Joie, échange et partage

Les enfants de l’éveil à la foi et les paroissiens de la communauté avaient rendez-vous ce dimanche 25 mars sur le parking de la salle polyvalente à Minversheim pour entrer dans la semaine sainte avec la célébration des rameaux.


Après avoir lu l’Évangile du jour, le curé Olivier Miesch a béni les rameaux. Pour commémorer l’entrée de Jésus à Jérusalem, le curé n’a pas hésité à chevaucher l’âne Toto, de l’association Semeurs d’Étoiles venu spécialement pour l’occasion, jusqu’à l’entrée de la salle où la célébration s’est poursuivie par le récit de la Passion du Christ.

Pendant ce temps, les plus petits avec leurs parents et leurs accompagnateurs ont poursuivi la procession derrière Toto guidé par son maître M. Gress à travers le village. Ils ont fait une halte pour décorer des rameaux qu’ils ont ensuite brandis durant la balade en acclamant « Hosanna, au plus haut des cieux » ! Peu avant l’eucharistie, les enfants ont rejoint l’assemblée pour prier le Notre Père.

Le repas solidaire

Ce dimanche avait également lieu le repas solidaire organisé par les bénévoles de la paroisse au profit du CCFD-Terre solidaire et de Caritas.

Les enfants, qui avaient été sensibilisés aux réalités du handicap avec les Kilomètres Soleil durant le carême, ont vendu les bougeoirs qu’ils ont fabriqués avec l’aide des jeunes du club ACE, ainsi que des petits chapeaux pique aiguilles confectionnés par une personne du village.

Les jeunes, qui s’étaient retrouvés les semaines précédentes pour une sensibilisation aux problèmes de l’alimentation dans le monde, ont proposé une tombola dans le but de récolter des dons pour le CCFD-Terre solidaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le lot à gagner était un panier de produits équitables, bios et locaux dont il fallait estimer le poids.

Cette journée intergénérationnelle a été source de joie, d’échange et de partage où les plus démunis près ou loin de chez nous n’ont pas été oubliés.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 6 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation