Blog

Inauguration des fresques au service de pédiatrie médico-chirurgicale à l’hôpital de Strasbourg Hautepierre.

Hasard des calendriers, le mois d’avril 2018 a vu l’inauguration de deux beaux projets soutenues par les Semeurs d’étoiles dans le service de pédiatrie médico-chirurgicale du professeur François Becmeur à l’hôpital de Strasbourg Hautepierre

Sophie Zazzeroni, peintre illustratrice, a égayé avec ses jolies peintures les murs du service de pédiatrie au 6ème étage de l’hôpital de Hautepierre pour le rendre service plus chaleureux et plus accueillant.

Pour expliquer aux parents et aux enfants, depuis l’entrée dans le service jusqu’à la sortie, les différentes étapes du séjour à l’hopital, les illustrations expliquent de façon simple les fonctions des différentes personnes que l’on peut croiser dans ce service.

Il s’agit du parcours de Souricette imaginé par Sophie Zazzeroni :

l’ histoire d’une petite souris qui va se faire opérer.Les petits patients peuvent suivre les peintures au mur qui illustrent les différentes étapes du parcours de Souricette: du départ au bloc à la consultation externe.

Les Semeurs d’étoiles ont organisés une inauguration en présence de l’artiste et de la direction de l’hôpital de Hautepierre en avril 2018

Pour en savoir plus : DES FRESQUES POUR UN MEILLEUR ACCUEIL DES ENFANTS À L’HÔPITAL DE HAUTEPIERRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation