Blog

Inauguration de la salle des parents à Hautepierre au service de pédiatrie médico-chirurgicale

L’Association Semeurs d’étoiles a inauguré la toute nouvelle salle des parents dans le service de pédiatrie médico-chirurgicale du professeur François Becmeur à l’hôpital de Strasbourg Hautepierre.

Grâce à vos dons et à ceux de la fondation Timken, le service peut maintenant proposer une très belle salle de repos pour les familles des enfants. Un espace où partager , se détendre avec le coin lecture, ou travailler, Et même se réchauffer son repas.

Un projet soutenu très largement par la fondation Timken représentée par Dominique Ohl, responsable des ressources humaines, qui aide les communautés à proximité des sites où Timken est installé dans le domaine social, culturel et sportif.

La salle de parents est ouverte 24h/24, c’est pourquoi il y a une signalétique éclairée la nuit. Elle a été imaginée par Anne-Laure Desplache des ateliers RTT en collaboration avec les parents et les équipes soignantes.

Christophe Gautier directeur général a rappelé que l’on venait d’abord à l’hôpital de Strasbourg pour y trouver de la compétence, mais aussi pour la solidarité et le partage. Le chantier a été suivi par la fondation des Hôpitaux de Strasbourg, représentée par Regis Bello son président et son directeur Thomas Heckel en totale collaboration avec la direction de Hautepierre.

Un point de vue partagé par Jean-Marie Danion président de la Commission médicale d’établissement (CME) sur le fait que l’accompagnement de qualité des parents et des patients est un devoir de l’hôpital.

Le professeur François Becmeur a quant à lui salué l’ouverture de cette salle des parents au désign étonnant et surtout bien pensé pour permettre aux parents ou aux familles de « souffler un peu ». Il est loin le temps où les parents ne pouvaient venir qu’à des horaires précis. Maintenant les familles sont au plus près de leurs enfants hospitalisés et sont des partenaires des équipes de soin.

 

2 Thoughts on “Inauguration de la salle des parents à Hautepierre au service de pédiatrie médico-chirurgicale

  1. Muriel on 31 mai 2018 at 8 h 01 min said:

    Bravo aux équipes , à cette belle initiative, merci les Semeurs d’Etoiles

  2. Rose-Marie,

    Bravo à tous ceux et celles qui ont participé à la mise sur pieds de la salle des parents.

    Soyez-en mille fois remercier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation