Blog

Messe de rentrée à l’Hopital de Hautepierre

Dimanche 14 octobre à 10h30 , la communauté de l’hôpital de Hautepierre se retrouvera à la chapelle pour sa messe de rentrée sur le thème de la fraternité. 

Lors de la messe de rentrée, les visiteurs de malades vont renouveler leur engagement. 

Je m’engage à rencontrer chaque malade dans le respect de ses convictions et de ses croyances, à proposer aux malades de signaler leur présence à l’aumônier de leur religion.

Je m’engage à écouter la personne malade et sa famille avec bienveillance et sans jugement.

Je m’engage à témoigner de ma foi personnelle avec discrétion et prier avec le malade qui le désire.

Je m’engage à garder une bonne distance avec le malade sans l’accaparer et sans se laisser accaparer par lui.

Je m’engage à entretenir de bonnes relations avec l’équipe soignante en étant attentif à son travail et à ses préoccupations.

Je suis dans l’obligation de participer aux formations proposées : réunions d’équipe, relectures, formations organisées par la Pastorale de la Santé.

Je m’engage à me remettre en question dans un travail de partage en équipe et de relecture individuelle.

C’est aussi l’occasion de partager le verre de l’amitié avec toute la communauté à la fin de la messe. Vous y êtes cordialement invité. 

Enfin, nous aurons une pensée pour le grand artiste Jean-Marie Arrus qui nous a quitté cet été. Son épouse, Michèle sera présente pour un geste de partage et de solidarité envers les enfants malades et les Semeurs d’étoiles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation