Blog

Saint-Nabor : concert de la Saint Nicolas

Le groupe « Open Bach concept » nous interprétera un très beau répertoire  le 1er décembre 2018 à 20h00 à l’église de Saint – Nabor.

La période Baroque (du XVIIe au milieu du XVIIIe siècle) est une source quasi inépuisable de pépites musicales dans l’Europe entière. Certains les reprennent merveilleusement en recherchant la pureté originelle, en utilisant les instruments anciens. D’autres y puisent et les adaptent aux instruments plus récents.

Cette musique inspire aujourd’hui toujours, des plus grands chefs d’orchestres aux virtuoses de jazz, de musique classique, contemporaine ou de variété, et est jouée sur un nombre inimaginable d’instruments différents.
Cette source qui semble intarissable, un véritable « open bar » de la musique, nous a inspiré pour reprendre avec la plus grande humilité quelques œuvres connues ou moins connues de ce prodigieux répertoire.

Se rapprochant des sonorités d’orgues, de violons, de flutes, de bassons, de clarinettes…, l’accordéon se prête extraordinairement à ce répertoire, très loin des clichés.
« open Bach concept », avec Pascale, Laura, Aurélie et Jacques entame donc son aventure en mélangeant accordéons (basses standards et chromatiques), piano et flute. Et pourquoi pas demain, en y ajoutant d’autres instruments ? « open Bach concept » a puisé évidemment dans les catalogues de Jean-Sébastien Bach ou d’Antonio Vivaldi, mais aussi de Bocherini, Pachelbel, Albinoni …

Le concert aura lieu à l’église de Saint-Nabor

Renseignements : 06 63 79 21 68 – isabelle.houtmann@free.fr
Samedi 1 Décembre 2018 de 20h à 22h
Entrée libre, plateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation