Blog

Trois concerts pour Noéline

Le Kiwanis club de Bischwiller organise des concerts les 14, 15 et 21 décembre dans le secteur de Haguenau en faveur d’une petite fille de 8 ans atteinte d’une grave maladie génétique.

Elle s’appelle Noéline, est âgée de 8 ans et est atteinte d’une grave maladie des os d’origine génétique. Cette petite fille pleine de vie et toujours enthousiaste habite Monswiller avec ses parents et ses quatre sœurs. Paralysée et ne pouvant se déplacer que grâce à son fauteuil électrique, Noéline a besoin de soins permanents dans un environnement adapté.

C’est à cette petite fille que le Kiwanis Club de Bischwiller a décidé d’apporter son aide cette année. « Suite au déménagement de la famille, Noéline a besoin entre autres d’une salle de bain équipée pour elle ainsi que de matériels de soins mieux adaptés », explique Bernard Lux, président du club.

Trois concerts sont donc organisés avec, en maîtres d’œuvre, le Kiwanis de Bischwiller et le groupe vocal Salade Mixte, partenaire essentiel et toujours enthousiaste pour défendre la cause d’enfants malades ou handicapés.

Ils auront lieu le 14 décembre à 20 h à la Castine de Reichshoffen, en collaboration avec l’école élémentaire Grussenmeyer ; le 15 décembre à 20 h à la salle des fêtes d’Oberhoffen-sur-Moder, en collaboration avec l’école élémentaire du village et le 21 décembre à 20 h 30 au temple protestant de Haguenau, en collaboration avec l’ensemble vocal adulte de l’École de musique et de danse de Haguenau et la Mandolinata, orchestre à plectres basé à Haguenau connu au-delà de nos frontières. Plus de 80 personnes seront dans le chœur de l’église – sonorisée pour l’occasion –, pour partager un moment de bonheur rare et précieux. Brigitte Crenner, alias B DROP, sera la « guest-star » des trois soirées. Les bénéfices seront intégralement reversés à la famille de Noéline.

Cerise sur le gâteau, Zoé, fillette autiste héroïne des concerts de l’an dernier, sera présente aux trois concerts avec son nouveau compagnon d’éveil, Marple, un golden retriever éduqué par l’association Handi’Chiens et financé par le Kiwanis club de Bischwiller et Semeurs d’étoiles.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 14 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation