Blog

Colmar : Exposition de Roland Morel

Les cimaises des couloirs du rez- de-chaussée de l’Ehpad René-Vogel du Diaconat accueillent, jusqu’au 5 février, une sympathique suite de tableaux de Roland Morel.

Cette exposition est une agréable invitation à découvrir la richesse des sources d’inspiration d’un peintre pratiquant la peinture à l’huile et à l’acrylique. Une suite de toiles évoluant d’une expression classique vers une intéressante abstraction figurative. Des œuvres qui apportent du soleil et de la lumière dans la structure hospitalière en cette période hivernale, pour les résidents, les visiteurs et le personnel.

Dans une harmonie maîtrisée des couleurs, l’artiste propose de beaux paysages et bouquets, des bords de mer ou autres sujets qui ont su le séduire.

Pour l’association « Aux semeurs d’étoiles » du CHU de Strasbourg

Au cœur de l’exposition est présenté un triptyque représentant l’histoire du nounours qu’un petit garçon a perdu lors de l’évacuation de Saint-Léonard, près de Saint-Dié-des-Vosges, en raison de son incendie pendant les bombardements en novembre 1944. Mirot, le petit chien du garçonnet, devant la détresse de son jeune maître, est retourné sur les lieux du drame pour récupérer le nounours, une belle histoire qui a fait la une des journaux locaux à l’époque.

Roland Morel est très sensibilisé par le sort des enfants malades et fait don des bénéfices de ses expositions à l’association « Aux semeurs d’étoiles » du CHU de Hautepierre à Strasbourg.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 18 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation