Blog

Marche nocturne à Neewiller : 150 personnes pour soutenir les Semeurs d’étoiles

La 4e édition de la marche nocturne organisée à Neewiller le 12 janvier au profit de l’association Semeurs d’étoiles a réuni près de 150 marcheurs et a permis de récolter 4 200 euros pour l’association qui œuvre au service d’enfants atteints de lourdes pathologies.

La météo était des plus moroses, mais malgré la pluie glaciale, le vent et le froid, 139 courageux marcheurs de tout âge se sont élancés sur le sentier ponctué de 5 étoiles, qui faisaient office de bornes kilométriques ; elles ont été confectionnées par les enfants de l’école primaire de Neewiller. À mi-chemin, les marcheurs ont pu s’abriter pour un cours instant et se réchauffer en buvant un vin chaud.

De retour dans la salle de Neewiller, de nombreuses personnes venues des environs et pour certaines d’assez loin, se sont restaurées en dégustant la soupe de légumes de Théo, ainsi que les knacks et les tartes flambées, préparées et servies par toute une équipe de bénévoles issus de toutes les associations du village et du conseil municipal.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 1er février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation