Blog

Le voyage d’Elyas à Rome

Grâce à vos dons, les Semeurs d’étoiles ont pu financer l’assistance médicale pour qu’Elyas puisse participer au voyage scolaire à Rome. Son accompagnatrice nous raconte son séjour.

« Mises à part une chute qui lui a valu un bel hématome au pouce et au majeur, quelques difficultés liées aux locaux non adaptés pour la douche et les WC, les rues sans abaissements de trottoirs, il a passé un très bon séjour, heureux de vivre ces moments intenses avec ses camarades de classe. Pendant le séjour, il a dit

« Je voudrais que ça ne s’arrête jamais. »

Comme il est très intéressé par l’architecture, il a pu être nourri par les sites antiques, les statues du musée archéologique, la place et la basilique Saint -Pierre…ll devrait aller l’an prochain au lycée Le Corbusier à Illkirch en formation d’assistant architecte. Ce voyage s’inscrit dans son « parcours avenir ».

Son accompagnateur homme Victor l’a aidé à monter et à descendre du bus, à faire sa toilette, à pousser le fauteuil manuel sur les nombreux pavés , à descendre les trottoirs…et moi la coordonnatrice de l’ULIS je l’ai suivi au quotidien pour veiller à ce que tout se passe bien: soins , valises, affaires, écoute des besoins, des demandes, liens avec les professeurs, avec ses camarades, avec sa maman…

Elyas vous a envoyé une carte postale depuis Rome.

L’année dernière Elyas n’avait pas pu participer au voyage en Italie car tout était trop compliqué. Nous vous remercions de tout notre coeur pour votre aide.

Ce voyage l’a fait rêver avant, pendant et il en rêvera certainement encore après. Il l’a stimulé au niveau relationnel et scolaire. Le thème de ce voyage (architecture, culture) s’inscrit dans son cheminement professionnel.

Il inclura des passages de ce voyage dans son dossier professionnel qui lui servira d’appui pour les épreuves orales de deux examens: le CFG et le Brevet . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation