Blog

Molsheim | Salon du Savoir-faire Des distinctions pour des doigts habiles

L’association Savoir-faire, suite au salon toujours très fréquenté qu’elle organise chaque année à la Monnaie, s’est réunie récemment pour remettre ses prix aux artisans les plus méritants, ainsi qu’un chèque à l’association Semeurs d’étoiles.

Le président de l’association, Gérard Jost, a commencé par remettre un chèque de 4100 € au Père Ledogar, président d’honneur de l’association Semeur d’étoiles, qui œuvre pour aider des enfants, des familles, des malades ou soutient des projets en lien avec l’hôpital. « Nous avons déjà acheté (en 2018) un premier robot humanoïde, Zac, qui a un énorme succès auprès des enfants à l’hôpital de Hautepierre. Nous allons compléter avec un second robot, Mia : quand un enfant voit un robot lui parler, il oublie la peur, la maladie », a-t-il expliqué

C’est ensuite le Rotary club Molsheim – Vallée de la Bruche, représenté par Daniel Simoni et Jean Louis Hantz, qui a souhaité promouvoir les professionnels avec des trophées.

« Un dialogue très fructueux »

« On a voulu distinguer cette année des cocréations, œuvres de regroupements d’entreprises, qui ont ainsi pu présenter des pièces plus importantes, avec la nécessité d’un dialogue très fructueux ». Le premier prix est décerné à une maroquinière, alliée à une bijoutière, qui ont conçu un sac à main décoré d’une plaque en céramique. Le deuxième prix est un meuble; l’œuvre d’un ébéniste associé à un verrier. Le troisième prix est l’alliance d’un paysagiste, d’un ferronnier et d’un charpentier, qui ont réalisé un décor de jardin. Deux prix hors-concours ont été également accordés à un groupe d’ébénistes et un groupe de masseurs. Des œuvres qui ont toutes demandé des heures de travail et de concertation pour obtenir un résultat qui force l’admiration.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 14 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation