Blog

Zack, le robot qui chante et qui danse pour les enfants

Vendredi dernier, les écoles des trois villages Schnersheim, Neugartheim et Willgottheim, ont servi de lieux de rencontre entre élèves et enseignants et les représentantes de l’association « Semeurs d’étoiles ».

Zack le robot et un public enthousiaste. Photo DNA

L’occasion pour cette association caritative d’annoncer un montant de 7 041 € représentant les dons perçus lors du cross du 10 mai dernier. Clarisse Foehrlé, directrice de l’école de Schnersheim, précise qu’il convient d’ajouter environ 2 000 €. Le premier montant ayant été établi à partir des attestations de dons que tous n’ont pas demandé.

Pour les enfants malades hospitalisés

Ce projet mené par tous les profs date du mois de novembre 2018. L’enthousiasme des uns et des autres autour du thème du loup a mobilisé toutes les volontés vers un but assez ambitieux mais plutôt bien réalisé.

À l’école de Schnersheim, cinq classes de maternelle du RPI se sont rencontrées pour découvrir des jeux de cour sur le thème du loup. À Willgottheim, les trois classes de cycle 3, et à Neugartheim, les quatre classes du cycle 2 ont participé à une rencontre littéraire sur le même thème.

Les efforts de tous ces enfants vont se concrétiser par la dotation d’un superbe robot aux enfants malades hospitalisés. Robot qui a pu faire une éblouissante démonstration de ses multiples talents devant les mines ébahies des jeunes.

Chants, danses, présence amicale : nul doute que Zack saura apporter le bonheur autour de lui.

Source Dernières Nouvelles d’Alsace du 16 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation