Blog

Lycée Sainte-Clotilde : Apprentis entrepreneurs

Pas encore majeurs, mais déjà dans le monde des affaires. Les élèves d’une classe de seconde du lycée Sainte-Clotilde à Strasbourg ont fait don à « Semeurs d’Étoiles » d’un chèque de 326 euros de dur labeur, mardi 4 juin. L’association, représentée par le père Denis Ledogar, vient en aide aux enfants hospitalisés, à leur famille et aux malades les plus démunis.

Les élèves remettant au père Ledogar le chèque de 326 euros.

Mais d’où vient cet argent ? Durant toute l’année scolaire, leur mini-entreprise « Le Petit Strasbourgeois » a œuvré pour produire et distribuer des savons respectueux de l’environnement.

Un marché de savons

Encadrés par un chef d’entreprise et leur professeur de sciences physiques, les lycéens ont participé au championnat régional des mini-entreprises EPA (Entreprendre pour Apprendre).

Leur projet a été évalué par un jury le 3 mai dernier au Conseil de l’Europe. L’objectif de cette compétition était purement éducatif : faire découvrir aux étudiants le quotidien d’une entreprise et développer un sens des responsabilités.

Ils se sont répartis les services, entre direction, comptabilité, production, marketing… pour organiser un commerce autour de leur « Savon artisanal du Val d’Argent », un produit bio à 93 % d’origine naturelle. Au rythme de deux heures par semaine, on peut dire que le travail de cette classe a été fructueux. Seront-ils les futurs Tim Cook ou Bill Gates ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation