Blog

Les baroudeuses partent au Vietnam et soutiennent les Semeurs d’étoiles

Nous avons pu rencontrer Céline et Manon Pflumio, surnommées « les Baroudeuses ». Ce duo mère/fille s’est lancé dans l’aventure du raid amazone qui aura lieu du 11 au 20 octobre 2019 au Vietnam.

Ce raid 100% féminin et 100% non motorisé, se caractérise par de nombreuses valeurs, telles que la découverte, l’aventure, le sport, l’humain et la solidarité. C’est pourquoi, Céline et Manon ont décidé à travers et tout au long de ce raid, de soutenir l’association Semeurs d’étoiles.

Afin de récolter des fonds pour financer ce raid ( 10.000 euros ), les baroudeuses sont à la recherche de sponsors et ont lancé une cagnotte leetchi sur internet sous le nom « les baroudeuses ».

Notons qu’une fois le raid financé, tout l’argent récolté en plus sera remis à l’association Semeurs d’étoiles.

Le tract de présentation des Baroudeuses

De plus, les baroudeuses se sont engagées dans plusieurs actions, uniquement destinées à récolter de l’argent pour l’association.En effet, elles se sont lancées dans la confection de macarons. Elles se sont aussi mises en relation avec des commerçants, et vont par exemple tenir un stand et vendre des nems au profit de l’association .Pour qu’elles puissent au mieux, lors de ces actions, faire connaître l’association, nous allons leur mettre à disposition des support affiches, des flyers, ainsi que leur fournir des pulls à l’effigie des Semeurs d’étoiles.

Pour que leur aventure soit plus médiatisée, nous allons partager leur projet/actions à travers les réseaux de l’association.

Nous avons rencontré les Baroudeuses, et voici la vidéo :

Nous ne pouvons que vous encourager à les suivre, et les soutenir, notamment sur leur page Facebook sous le pseudo « Les Baroudeuses Raid Amazones fin 2019 », ainsi que sur Instagram sous le pseudo « les.baroudeuses_ ».

N’hésitez pas à partager leur aventure sur vos comptes personnels et à sensibiliser les personnes autour de vous à leur projet. Cette aventure est l’occasion pour nous de faire connaître l’association Semeurs d’étoiles dans le monde entier.

Lara Schehr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation