Blog

Olympiades solidaires pour les enfants hospitalisés

Une centaine de salariés d’Opus 67 et de la Sibar ont participé aux Olympiades, mardi, au stade de la Rotonde, pour l’association Semeurs d’étoiles.

Les bailleurs sociaux se sont mobilisés pour cette 3e édition des Olympiades qui a rassemblé des salariés volontaires. Ces derniers ont accompli de nombreux tours de stade en courant ou en marchant, d’une valeur de 3 euros. Cette année, c’est l’association Semeurs d’étoiles qui a été choisie pour ses actions auprès des enfants malades.

L’Opus 67, dirigé par Nabil Bennacer, prépare sa fusion avec la Sibar, prévue en juin 2020. Ce défi sportif est l’occasion de créer la rencontre entre les professionnels des deux organismes du logement, a expliqué le conseiller départemental et président d’Opus 67, Jean-Louis Hoerlé.

Les participants répondent toujours présent, et ne ménagent pas leurs efforts sur le terrain pour « un moment sportif et solidaire dans une ambiance conviviale ».

Pour Joseph Spittler, président de Semeurs d’étoiles, les fonds récoltés sont utiles pour les enfants et leurs familles : faire face à la souffrance psychologique et aux difficultés financières des parents mais aussi soutenir les enfants hospitalisés (NHC Strasbourg, Hautepierre, Schiltigheim…) avec des animations (aire de jeux). En effet, Semeurs d’étoiles participe en plus aux frais de déplacement et d’hébergement des familles et au trousseau de base de l’enfant.

À la fin de la journée, les organisateurs établissent un classement et les participants ont reçu des médailles pour récompenser leur engagement. Une remise de chèque sera organisée avec la présence des sponsors et parrains.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 6 octobre 2019

En savoir plus : https://www.opus67.fr ou https://www.opus67.fr

One Thought on “Olympiades solidaires pour les enfants hospitalisés

  1. Pingback: Sibar – Opus 67 : remise d’un don | Semeurs d'Etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation