Blog

Une fresque au pôle mère-enfant

La fresque peinte par l’artiste Grégory Reti, présentée par le docteur Jean Stefaniuk (au centre). Photo DNA

La décoration des locaux de la pédiatrie et de la maternité du centre hospitalier Sainte-Catherine de Saverne s’est étoffée avec une fresque financée par des dons. Les généreux bienfaiteurs qui ont œuvré pour ce projet étaient invités jeudi par l’établissement pour l’inauguration cette peinture murale.

Après de gros travaux de rénovation finalisés début 2018, le service pôle-enfant a fait peau neuve. L’ensemble est depuis installé sur un même niveau : les urgences enfants et le secteur d’hospitalisation sont contigus et situés à proximité immédiate de la néonatalogie et de la maternité.

dav

Dans la cage d’escalier d’accès à l’étage de consultation ainsi qu’au service de maternité

Le résultat permet un cadre de soin pour les patients et un cadre de travail pour les personnels plus agréable et confortable. Pour humaniser les services et accueillir les personnes dans les meilleures conditions, un soin particulier a été apporté à la décoration.

Grâce à l’association Semeurs d’étoile et à la chorale de la pédiatrie Les Amis des enfants, une première fresque était réalisée au service de consultation sur le thème de la musique. Les nouveaux dons accordés par l’association Semeurs d’étoiles du père Ledogar, la chorale de la pédiatrie Les Amis des enfants de la présidente Monique Scheffler-Klein, et de la société Alpaci par le biais de la fondation de la maison mère hollandaise ont permis la réalisation de peintures par l’artiste Grégory Reti dans la cage d’escalier d’accès à l’étage de consultation ainsi qu’au service de maternité.

Pour inaugurer cette magnifique réalisation, le service, autour du docteur Jean Stefaniuk, a invité les différents mécènes à une petite réception.

dav

Un cadre de soin plus accueillant

A côté du directeur d’Alpaci Stéphane Jung, du directeur des finances de l’hôpital Elie Leonhardt, des cadres de santé du service, de Françoise Batzenschlager, adjointe au maire et représentant la ville de Saverne, des responsables des Semeurs d’étoiles et des membres de la chorale de la pédiatrie, le chef de service de la pédiatrie et du pôle mère-enfant Jean Stefaniuk a remercié les généreux donateurs : « Ces magnifiques fresques ont pour objectif d’améliorer le séjour, souvent difficile des enfants hospitalisés, en le rendant plus agréable, humanisent l’ensemble des locaux ». Il ajoute : « Le résultat permet un cadre de soin plus accueillant pour les patients mais également un cadre de travail plus agréable pour les personnels ».

dav

À l’issue de la réception et avant la partie conviviale, les bienveillants donateurs ont été invités à découvrir les réalisations qui ornent les murs des locaux

Sources Dernières Nouvelles d’Alsace du 23 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation