Blog

Un marché de Noël solidaire, au profit de Semeurs d’étoiles

Depuis 12 ans, Noël rime avec solidarité à Munchhausen. Avec le soutien de la commune, des bénévoles s’investissent pour organiser un marché de Noël dont les bénéfices sont reversés à des associations luttant contre des maladies. Le marché de Noël se déroulera ce week-end à la salle polyvalente.

Les membres du comité de pilotage de cette douzième édition ont décidé de faire bénéficier l’Association Semeurs d’Etoiles du fruit de leur engagement.

L’Association Semeurs d’étoiles a été créée en 1993 par le père Denis Ledogar, aumônier des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et sœur Anne-Marie Mura, tous deux en charge de l’accompagnement des malades au CHU de Strasbourg-Hautepierre, association créée à l’origine sous le nom « Les Amis de l’Aumônerie ».

Humanité, partage et générosité

L’association compte aujourd’hui près de 250 membres. Elle intervient en priorité dans l’urgence pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades et l’accueil de leur famille dans plusieurs hôpitaux : le CHU de Strasbourg-Hautepierre, mais également le NHC de Strasbourg, le CMCO de Schiltigheim, les Hôpitaux de Haguenau, Saverne et Colmar.

La marché de Noël solidaire se déroulera samedi à partir de 16 h et le dimanche à partir de 9 h à la salle polyvalente. Les organisateurs constatent avec satisfaction que les nombreux volontaires reviennent spontanément avec le sourire, l’énergie et la motivation nécessaires pour relever un défi d’envergure. Au fil des années, les équipes de travail sont rodées, les sponsors restent fidèles, les pâtissières ne comptent ni les heures ni le prix des ingrédients. Tous se mobilisent pour faire passer un message d’humanité, de partage, de solidarité et de générosité.

Sources : Dernières Nouvelles d’Alsace du 5 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation