Blog

JazzMUK : un concert de Noël sur des rythmes jazzy

L’ensemble, composé d’une vingtaine de musiciens, a donné un concert à l’église Saint-Jean de Kilstett. Document remis

Dimanche 15 décembre, la section Jazz de la Musique Union Kilstett, JazzMUK, a présenté son concert de Noël à l’église Saint-Jean de Kilstett. Un concert aux couleurs Jazzy, forcément.

Cet ensemble d’une vingtaine de musiciens, bien connu dans la région et dirigé par Franck Winling, a plongé le public venu en grand nombre dans l’ambiance de Noël au sein d’une église chaleureusement préparée.

Le concert a démarré avec une mélodie connue par tous : le célèbre White Christmas.

Pierre Lutz, tromboniste, a également présenté les différentes partitions aux auditeurs. Des pièces de Noël traditionnelles américaines comme The most wonderful time of the Year (la plus belle période de l’année) et un très beau pot-pourri qui a permis au pupitre des saxophones de donner toute la mesure de son talent.

L’émotion était palpable lorsque le directeur de cet ensemble a troqué sa baguette de chef contre son trombone en interprétant le magnifique Ave Maria no morro de Georges Moustaki.

Ce concert était placé sous le signe du partage et les recettes, destinées à une association bien connue dans la région : Semeurs d’Étoiles. Anne Faust, représentante de l’association, a tout d’abord remercié les organisateurs de cet événement et en a profité pour évoquer les projets et les investissements en cours pour venir en aide aux enfants hospitalisés et à leur famille.

Les longs et chaleureux applaudissements ont rappelé le JazzMuk et son directeur. Ils ont interprété plusieurs Bis, et c’est avec un peu d’avance que les musiciens ont souhaité au public un joyeux Noël en interprétant We Wish you a Merry Christmas.

La Musique Union Kilstett invite dès à présent à son concert annuel le samedi 25 janvier, ainsi qu’au concert du JazzMUK samedi 15 février 2020.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 28 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation