Blog

Munchhausen : Après le marché de Noël solidaire, un chèque de 15 707 euros pour les Semeurs d’Étoiles

Les membres du comité de pilotage du marché de Noël 2019, Richard Stoltz (maire), Joseph Spittler, président des Semeurs d’Étoiles accompagnés de Lara Schehr.

Dans son allocution de bienvenue, le maire Richard Stoltz a chaleureusement remercié l’ensemble des acteurs du marché de Noël solidaire, un événement majeur de la commune depuis 12 ans. « Cet engagement au service des autres est une des bases de notre savoir-vivre et de notre savoir-faire ensemble. Un tel engagement et une telle générosité donnent tout leur sens à notre vie individuelle et collective. Notre choix cette année pour les Semeurs d’Étoiles a été un véritable coup de cœur et nous en sommes, grâce à vous tous, pleinement récompensés aujourd’hui », a-t-il commenté.

Pour les enfants malades et leur famille

Avant de donner la parole à Joseph Spittler, président des Semeurs d’Étoiles, Karen Le Tallec, adjointe au maire et membre du comité de pilotage de cette 12e édition, a évoqué l’image d’une seconde magie de Noël, tant ce nouveau succès a dépassé toute espérance en matière de récolte de fonds. « L’organisation et la préparation d’un tel événement coûtent beaucoup de temps et d’énergie, mais l’expérience mérite d’être vécue et nous sommes très fiers aujourd’hui d’avoir contribué à améliorer le bien-être des nombreux enfants hospitalisés et à aider leurs familles face à la maladie », a-t-il indiqué.

Le dévoilement du montant du chèque, tenu secret jusqu’à la dernière minute, a été accueilli par une salve d’applaudissements de la part des bénévoles ayant répondu à l’invitation. Avec beaucoup d’émotion, Joseph Spittler, accompagné de Lara Schehr, élève infirmière à l’hôpital de Hautepierre, a salué avec gratitude cet extraordinaire élan de solidarité et de générosité en faveur des enfants malades et de leur famille. « Soyez assurés que le cadeau que vous faites ce soir avec beaucoup de cœur sera réinvesti dans les nombreux projets de l’association dans les hôpitaux de la région, à Hautepierre, au CMCO de Schiltigheim, à Haguenau, à Saverne comme à Wissembourg. »

Pour les Bouchons de l’Espoir l’an prochain

À l’issue de la cérémonie, le partage du verre de l’amitié a permis de prolonger en toute convivialité le dialogue, pendant qu’un diaporama de photos permettait de se replonger dans l’ambiance du 12e marché de Noël solidaire.

Avant de se quitter, Rémy Goetz, vice-président de l’association des Bouchons de l’Espoir 67 dont le siège est établi à Scherlenheim (67), et Isabelle Schmaltz, responsable du centre de collecte de Mothern, ont dévoilé leur projet d’organiser la 13e édition des marchés de Noël solidaires à la salle polyvalente de Munchhausen en faveur des Bouchons de l’Espoir 67 (les 12 et 13 décembre). Les fonds issus du recyclage des bouchons collectés permettent d’apporter une aide financière aux personnes handicapées physiquement et nécessitant un équipement adapté à leur situation, tel qu’un fauteuil roulant ou autre.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 13 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation