Blog

Les Colibris chantent la Reine des neiges pour les enfants hospitalisés

Les jeunes choristes de la troupe des Colibris ont repris, ce week-end à Strasbourg, des grands classiques de dessins animés. Un concert organisé pour une association soutenant les enfants hospitalisés de Hautepierre.

La Reine des neiges et la Petite sirène ont fait trembler les murs de la salle du Munsterhof à Strasbourg, samedi.

Une quinzaine d’enfants, tous membres de la chorale des Colibris, ont donné de la voix pour la bonne cause, sur les grands classiques de Walt Disney. Le concert était organisé pour l’association « Semeurs d’Etoiles », qui intervient auprès des enfants hospitalisés du CHU de Hautepierre. Au programme, des chansons, mais aussi des saynètes et des chorégraphies, le tout mis en scène par Richard Caquelin, un ancien danseur du Ballet National du Bas-Rhin.

« Quand on a un but, ça prend tout son sens »

Michel Wackenheim, archiprêtre de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg qui dirige les Colibris, reconnaît : « Je ne connaissais pas bien les chansons de Walt Disney. » Car en réalité, cette idée n’est pas la sienne mais celle d’Émilie, choriste dans la troupe depuis plus de neuf ans. La jeune fille de quinze ans est aussi à l’origine du scénario et a écrit l’ensemble des textes. « Ça m’a pris deux jours » raconte la jeune chanteuse. « À quinze ans, il faut le faire », souligne Joseph Spittler, le président de l’association Semeurs d’étoiles. « Ce qui est poignant, c’est que ce sont des enfants qui chantent pour d’autres enfants », confie celui qui aimerait que le spectacle soit aussi enregistré et montré aux enfants hospitalisés. Une solidarité qui semble avoir été un élément motivant pour Émilie : « Quand on a un but, ça prend tout son sens ».

La troupe s’est produite ce week-end à quatre reprises. Pour la première, la salle, qui peut accueillir plus de 120 personnes, était comble.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 24 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation