Blog

Des monitorings pour le service de Pédiatrie de Saverne

Le service de pédiatrie du Centre hospitalier de Saverne va bénéficier, dans les semaines à venir grâce à un financement important de l’association « Les Semeurs d’étoiles », d’un dispositif de monitorings centralisés équipant les cinq chambres d’hospitalisation et les deux lits d’UHCD (Phase 1).

Ces douze monitorings individuels ainsi qu’un scope de transport seront reliés à un écran central, situé dans le local de l’IOA (Infirmier(ière) Organisateur (trice) d’Accueil), au niveau de l’accueil Urgences enfants et secondairement de l’infirmerie de l’unité d’hospitalisation (Phase 2).

Ils vont permettre l’optimisation de la surveillance et de la sécurité des soins des enfants hospitalisés, dans leur chambre ou lors d’un transport pour examen complémentaire.

Le service de pédiatrie de Saverne est le seul à posséder un service d’urgence enfants supervisé par un pédiatre H24, 7j/7 et une néonatologie reliée à une maternité de niveau 2 pour tout le territoire Nord-Ouest de l’Alsace. Il est aussi référent de recours pour le Centre hospitalier de Sarrebourg.


Cette aide nous permet de poursuivre notre développement permanent dans les projets médicaux au service des enfants malades, de partenariats avec les HUS (onco-hématologie, pneumo-allergologie, gastro-entérologie, néphro-pédiatrie…), d’innovation et de modernisation, pour occuper à terme une position de référent du territoire.

Isabelle THOMANN
Cadre de santé – Service de pédiatrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation