Blog

La ville de Lauterbourg solidaire des enfants malades

Cérémonie remise de chèque en présence de Monsieur Jean-Michel FETSCH, Maire de Lauterbourg Monsieur KREMER Michaël, Principal du collège G. Holderith, Madame Tania HAVET, Professeur d’EPS, Madame Nathalie NUNES, Directrice de l’Ecole Elémentaire, Madame Claire CHARMET, Directrice adjointe CHIL, Docteur Philippe EYER, pédiatre, médecin chef, service de pédiatrie, Coopération Hospitalière Nord Alsace, Monsieur Joseph SPITTLER, Président de l’Association Semeurs d’Etoiles, Madame Anne FAUST, Association Semeurs d’Etoiles, Monsieur SCHMITT Eric, AAPPMA Lauterbourg, Monsieur Frédéric STOLTZ, AAPPMA Lauterbourg, Madame Sophie HOLLER, Mairie de Lauterbourg

En 2019, la VILLE DE LAUTERBOURG s’est mobilisée pour l’association SEMEURS d’ETOILES en soutenant un projet de réhabilitation de la pédiatrie du centre hospitalier de Wissembourg En association avec les écoles, le collège, les associations locales, plusieurs évènements se sont succédé au profit de cette association.

Les temps forts du fil rouge :

  • Samedi 4 mai: concours de pêche dames et enfants
    La recette de la journée a été versée intégralement à l’association
  • Mercredi 15 mai: conférence de Denis LEDOGAR
    Conférence sur le thème de la fin de vie avec plateau à la sortie.
  • Vendredi 4 octobre: Intervention en milieu scolaire collège et primaire
    Intervention d’Anne FAUST, bénévole de l’association, pour présenter le robot Mia, destiné à divertir les enfants hospitalisés
  • Lundi 14 octobre: Cross scolaire
    350 collégiens et écoliers se sont élancés pour le cross au profit de l’association sur un parcours élaboré par le Lauterbourg Athlétique Club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation