[Presse] Semeurs d’Étoiles conserve ses objectifs

[Presse] Semeurs d’Étoiles conserve ses objectifs

L’association, bientôt trentenaire, crée par le Père Denis Ledogar, a toujours pour volonté de pratiquer l’action caritative en circuit court.

Pour faire fonctionner Semeurs d’Étoiles, le Père Denis Ledogar peut compter sur ses drôles de dames, à sa droite la présidente Nicole Martin Spittler et à sa gauche la vice-présidente Anne Faust et la secrétaire Michèle Steglé. Photo DNA

La nouvelle présidente, Nicole Martin-Spittler, le confirme : « Nous avons toujours pour vocation principale d’aider au plus vite les parents d’enfants hospitalisés ».

Des projets plus importants

Les difficultés inhérentes à l’hospitalisation d’enfants sont souvent conséquentes et brutales. Et il faut souvent aller plus vite que le parcours administratif normal. « Les assistantes sociales savent très bien où me trouver pour solliciter une aide immédiate quand la situation l’impose », précise le Père Ledogar.

Ce credo est totalement partagé par deux autres membres récemment élues à la charge de vice-Présidente Anne Faust et de secrétaire Michèle Steglé.

Toujours aussi bien soutenue par les donateurs et les associations qui contribuent à son financement, Semeurs d’Étoiles a aussi vocation à lancer des projets plus conséquents. Par exemple, le financement pour le CMCO de 15 couvertures/matelas chauffants, qui permettent aux prématurés de sortir plus tôt des couveuses pour être en contact avec leur maman. Ou encore l’aide sollicitée par l’association ELA, pour l’aménagement d’une chambre multisensorielle pour un jeune atteint de leucodystrophie.

« Les projets ne manquent pas et sont toujours très localisés dans la région. C’est là notre force », souligne la nouvelle présidente.

Sources : Dernières Nouvelles d’Alsace du 25 décembre 2020

One thought on “[Presse] Semeurs d’Étoiles conserve ses objectifs

  1. Merci à toute l’équipe de Semeurs d’Etoiles pour le magnifique travail accompli auprès des enfants hospitalisés et leurs proches. Nous vous souhaitons de pouvoir continuer à vous investir avec enthousiasme dans votre œuvre et vous apportons tous nos encouragements et notre soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.