Un hôpital de jour pour les préadolescents et les adolescents à Saverne

Un hôpital de jour pour les préadolescents et les adolescents à Saverne

L’hôpital de jour  préadolescents et adolescents de Saverne s’inscrit dans un dispositif unique dans le Grand Est, dédié à l’adolescent.

Il a pour objectif la mise en œuvre d’une dynamique thérapeutique prenant en compte la spécificité de la clinique adolescente.

En plus de l’approche somatique des troubles physiques, l’accent est mis sur l’écoute et l’expression du mal être de l’adolescent, qui devient acteur et partenaire de son projet de soin.

Des ateliers artistiques, de cuisine, de la vie quotidienne et de socialisation encadrés par du personnel spécialisé sont proposés aux jeunes en souffrance.

Cet hôpital de jour vise à maintenir, soutenir, réinsérer progressivement l’adolescent au sein d’un environnement familial, scolaire et/ou professionnel.

Cette démarche de soins s’appuie sur le cadre bienveillant et sécurisant de l’hôpital de jour, avec pour objectif de renforcer l’estime de soi.

Les Semeurs d’Etoiles ont participé à l’équipement de cette structure avec l’achat d’outils pédagogiques (livres, jeux de société…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.