Un espace multisensoriel : un partenariat ELA et Semeurs d’étoiles

Un espace multisensoriel : un partenariat ELA et Semeurs d’étoiles

Aux souffrances physiques et morales des enfants malades hospitalisés se greffent, pour les plus démunis, les plus fragiles, une détresse financière. C’est ce qui a motivé la création de l’Association Semeurs d’Étoiles qui vient en soutien aux familles d’enfants malades pour les aider à maintenir le lien et à partager des moments en oubliant la maladie.



Grâce à ses interventions (bracelets connectés, robots humanoïdes, tablettes, lits d’accueil, maison des parents…), l’association fait briller des étoiles dans les yeux des enfants. C’est lors d’une rencontre ave son Président Joseph Spittler que ce partenariat entre associations est né afin de faire profiter une famille d’ELA, de la générosité de Semeurs d’étoiles en apportant une aide individualisée pour la création innovante d’un espace multisensoriel personnalisé au domicile de l’enfant.

Le projet a de suite plu aux représentants de l’Association Semeurs d’Etoiles qui ont souhaité financer intégralement la mise en place de cette salle.

Loris a 10 ans et il est atteint de leucodystrophie, son état de handicap très lourd l’oblige à vivre exclusivement à domicile. Réalisé par Cenomy, sur mesure, cet aménagement est une source de stimulation et de plaisir.

Pour Joseph Spittler, l’ancien Président de l’Association Les Semeurs d’Etoiles

Après avoir rencontré Christelle d’ELA, de fil en aiguille, je me suis dit que l’on pourrait sortir du quotidien de l’hôpital et personnaliser certaines de nos actions en lien directement avec une famille et chez l’enfant. Se lancer dans ce projet avec ELA nous a permis de diversifier nos actions et d’apporter un autre type de soutien à des enfants malades.

Nous savons combien aujourd’hui, il faut se renouveler, intervenir avec des outils adaptés aux enfants qui leur permettent de s’amuser et surtout d’oublier leur maladie.

Extrait de journal ELAinfos 113 Mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.