Un ultime Paris-Siegen à vélo pour Christophe Misslin, en soutien à l’association Semeurs d’étoiles

Un ultime Paris-Siegen à vélo pour Christophe Misslin, en soutien à l’association Semeurs d’étoiles

Le Siegenois Christophe Misslin, coutumier des actions de solidarité, a décidé que pour ses 50 ans, il fera sa dernière épopée longue distance à vélo. Vendredi 3 septembre, il partira de la tour Eiffel pour rallier Siegen, au profit de l’association Semeurs d’étoiles.

Christophe Misslin est un cycliste chevronné, bien qu’il soit « resté amateur toute [sa] vie ». Mais il est aussi coutumier des actions de solidarité : il en a entrepris plusieurs pour diverses causes, de 2007 à 2012, avant un Paris-Roubaix en 2013 ( DNA du 8 mai 2013). Mais cette course sera sa dernière, il l’a annoncé : pour ses 50 ans, il partira vendredi 3 septembre de la tour Eiffel, pour rallier Siegen le lendemain.

Des dons pour aménager une chambre à la maternité de Wissembourg

Sa course, sponsorisée par « des commerçants et des entreprises du secteur », tout comme la petite animation avec restauration et buvette qui couronnera son achèvement à 18 heures samedi 4 septembre à la salle des fêtes de Siegen, permettra de récolter des dons pour l’association strasbourgeoise Semeurs d’étoiles, qui soutient les familles d’enfants hospitalisés. « Ces fonds serviront à aménager une grande chambre à la maternité de Wissembourg », explique Christophe Misslin.

Il parcourra donc 500 kilomètres en moins de 24 heures, lui qui allait à vélo au travail lorsque le Covid-19 restreignait ses autres itinéraires à un kilomètre autour de chez lui, avant de reprendre ses sorties « normales » qui lui permettent d’aligner quelque 350 kilomètres par semaine. Le jour J, son frère Thierry, « qui a été de toutes les aventures » avec lui, le suivra en voiture en cas de besoin. « Certains amis et collègues ont déjà prévu de rouler les derniers kilomètres avec moi », se réjouit le quinquagénaire.

Source : article Dernières Nouvelles d’Alsace du 01 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.