La magie de Noël a opéré à Hoerdt

La magie de Noël a opéré à Hoerdt

C’est au musée et dans les corps de ferme que l’opération « Au cœur de Noël » a été lancée dimanche après-midi, à Hoerdt. Trois jolis petits marchés de Noël y étaient organisés en soutien à l’association Semeurs d’étoiles.

L’ancien relais de diligences a servi de cadre au marché de Noël. Photo DNA

« C’est Noël en Alsace. Chacun espère au fond de son cœur que la magie opère. Les cadeaux, ce n’est pas le plus important, ce qui compte, c’est d’entrer dans l’esprit de Noël. » Avec son spectacle de Noël donné devant une assistance de parents et d’enfants captivés, la conteuse Christine Fischbach y est parvenue tout en douceur.

Le Père Noël entouré des bénévoles des Semeurs d’étoiles

À la sortie de la salle du musée de l’asperge et des traditions locales, les jeunes spectateurs ont pu saluer le père Noël, saint Nicolas, un lutin, participer à l’un des ateliers mis en place par les enfants du conseil municipal de Hoerdt avec l’aide de bénévoles et d’élus. Tout un petit monde à pied d’œuvre pour que l’opération « Au cœur de Noël » soit une réussite.

Une première pour la commune qui avait fait le choix de s’associer cette année à deux autres événements organisés ce jour-là : le marché du terroir et de l’artisanat à la ferme Dollinger et le marché du Lion’s club du Kochersberg, dans l’ancien relais de diligences. Objectif : mettre un coup de projecteur sur le nouveau musée qui peine à drainer du monde depuis la crise du Covid, et donner un coup de pouce à l’association Semeurs d’étoiles en lui reversant l’ensemble des bénéfices de la journée.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 30 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.