Un chalet « de quartier » dans le secteur Tribunal à Strasbourg

Un chalet « de quartier » dans le secteur Tribunal à Strasbourg

Le centre socioculturel du Fossé-des-Treize et de nombreux partenaires associatifs animeront jusqu’au 12 décembre un « chalet de Noël de quartier » dans le secteur Halles-Tribunal.

L’inauguration du chalet de quartier a démarré par un goûter de la Saint-Nicolas. Photo archives DNA /Jean-François BADIAS

Le cours piéton entre le Tribunal et Saint-Pierre-le-Jeune est un très beau terrain de jeu pour les animations. Ce lundi soir, on y a inauguré un chalet « de quartier » pour une célébration intimiste et non lucrative des fêtes de fin d’année.

Une chorale intergénérationnelle a entonné « La Tendresse » de Bourvil, ou encore « Les enfants de Noël », accompagnée à la guitare par Marie Gayet, animatrice au centre socioculturel. Ses choristes ont tout donné avec joie : « L’an dernier, les plus petits n’avaient pas pu chanter à cause du Covid », souligne la jeune femme.

Une flopée de mioches de toutes les tailles ont apprécié le concert et patienté gentiment avec les accompagnateurs avant la distribution de chocolat chaud et de Männele en brioche, par saint Nicolas lui-même.

L’initiative, soutenue par la Ville, rassemble les équipes du centre socioculturel voisin, la paroisse de l’église, Caritas, les écoles et le collège Foch, les Scouts et guides de France… Le CIARUS concocte tous les jours une soupe à prix libre, dont les recettes iront à l’association Semeurs d’Étoiles. Ce vendredi soir encore, les jeunes du CSC proposent une pause gourmande au profit des femmes en grande précarité qui passent par le service gynécologie de Hautepierre.

Des temps de rencontre avec la paroisse autour d’un thé, une démonstration de percussions africaines, un atelier de bricolage de Noël sont notamment au programme (très dense) de la semaine. Ce mercredi, on pourra, de 14 h à 18 h, participer à un atelier de bricolages et décorations de Noël, ou découvrir, de 14 h à 16 h, l’exposition « Droits des enfants » issue du budget participatif de la Ville. Ces panneaux seront installés prochainement dans le parc de la place de Haguenau.

Sources : Dernières Nouvelles d’Alsace du 8 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.