Blog

Et dans le ciel brilla une étoile…un conte pour parler de la mort aux enfants et pour soutenir les Semeurs d’étoiles

Les Semeurs d’étoiles sont heureux de vous présenter ce magnifique petit livre qui propose un conte « Et dans le ciel brilla une étoile » écrit par deux éducatrices : Annie Arth et Marie Wirig-Boudhil.

Audrey, petite fille de cinq ans, a perdu son grand-père. Elle est triste, et sa maman essaie de lui rendre ce passage de la vie moins dur à accepter.

Ce conte pour enfants a été rédigé par deux éducatrices spécialisées qui sont aussi deux mamans confrontées à la perte d’un être cher… Comment parler de la mort aux enfants ? Comment leur faire comprendre le départ définitif d’un parent, ami, voisin, copain de classe ? Ce petit livre vous permettra d’en parler et vous servira de support pédagogique.

Prix : 12 € + frais d’expédition

Version numérique disponible sur demande par courriel à annie.arth@hotmail.fr

Vous pouvez le commander par courriel ou en envoyant le bon de commande ci-dessous. Les bénéfices seront reversés pour soutenir les actions des Semeurs d’étoiles.

Ou en ligne sur le site internet.

Une secrétaire pour les étoiles

Devant votre grande générosité, qui ne se dément pas malgré la situation sanitaire compliquée, nous avons fait appel à une jeune retraitée, Monique Schaeffer, pour assurer le secrétariat des Semeurs.

Monique Schaeffer

Elle assure principalement l’enregistrement de vos dons et vous envoie le reçu fiscal et la carte de remerciements à laquelle le Père Ledogar est très attaché.

Vous êtes plus de 2000 donateurs , votre générosité est immense.

Merci encore  pour l’aide que vous nous apportez pour nous permettre d’améliorer le confort des enfants hospitalisés et leur famille.

En cas de problème, vous pouvez contacter directement notre secrétaire par courriel : monique.schaeffer3@gmail.com

LETTRE D’INFORMATION DES SEMEURS D’ÉTOILES NUMÉRO 5

La cinquième lettre d’information de notre association vient de sortir.

Vous souhaitez mieux connaître le travail et l’actualité de notre association ? Voici la newsletter ou lettre d’information « Semeurs » que vous allez recevoir par courrier si vous êtes adhérents ou télécharger sur notre site Internet (page Lettre d’information).

Au sommaire de ce numéro 5 un kaliélédoscope de toutes vos mobilisations et des actions des Semeurs d’étoiles : 

Nous vous envoyons cette superbe reproduction de l’Ange de L’Abondance de la fameuse artiste alsacienne Sylvie Lander, pour vous souhaiter une belle année.

Nous espérons que 2021 nous donnera enfin l’occasion de tourner la page de la pandémie et que nous retrouverons enthousiasme et optimisme pour poursuivre notre engagement.

Les vœux de bonne santé que nous formulons chaque année sont encore plus d’actualité.

Prenez soin de vous et de vos proches. Nous espérons vous retrouver bientôt.

Nicole Martin-Spittler
Présidente

Mais également le mot de Denis Ledogar.  Bonne lecture. 

Ps : les adhérents à notre association vont recevoir la lettre d’information en version papier directement dans leur boite aux lettres ! 

Un atelier musical pour les enfants

Durant cette année scolaire, l’association Semeurs d’Etoiles finance un atelier musical hebdomadaire à destination des enfants suivis par l’Equipe de Soins Précoces du service de pédopsychiatrie I01 de l’EPSAN.

Mme Aline Weiss, musicothérapeute, travaille ainsi en lien avec les soignants de l’équipe à ouvrir de jeunes enfants de 1à 4 ans à la relation à l’autre en s’appuyant sur l’expérience musicale.

Read More →

Un hôpital de jour pour les préadolescents et les adolescents à Saverne

L’hôpital de jour  préadolescents et adolescents de Saverne s’inscrit dans un dispositif unique dans le Grand Est, dédié à l’adolescent.

Il a pour objectif la mise en œuvre d’une dynamique thérapeutique prenant en compte la spécificité de la clinique adolescente.

Read More →

Jeu de la chaise par le comité de Tennis du Bas-Rhin

Comment garder la forme pour des sportifs en période de confinement ou d’activités réduites ? Le comité de tennis du Bas-Rhin a trouvé une très belle solution, d’autant qu’elle allie remise en forme et solidarité.

Il invite ses membres à réaliser une petite vidéo avec l’exercice de la chaise, à réaliser un don et poster la vidéo sur Facebook.

déjà de très nombreux participants…

Voici le mode d’emploi :

« ENSEMBLE pour les Semeurs d’Étoiles qui accompagnent les enfants hospitalisés ! En cette période où la solidarité et le partage priment, soutenez l’Association Semeurs d’étoiles !

POUR LES AIDER ? Du 21 décembre au 3 février : Faites « la chaise » le plus longtemps possible et versez 2€, ou plus, sur la cagnotte https://www.leetchi.com/c/smashons-les-etoiles

Postez votre vidéo sur Facebook, indiquez votre temps , identifiez nous Comité Bas-Rhin Tennis #Hashtags #Smashonslesétoiles #Semeursdétoiles #ComitéBasRhinTennis

Vous souhaitez faire un don plus généreux ? Rendez-vous sur le site www.semeursdetoiles.com

Votre générosité apaisera le quotidien des enfants et de leur famille alors MOBILISONS-NOUS TOUS POUR EUX ! Partagez ! « 

Merci au comité de tennis du Bas-Rhin pour cette superbe initiative et suivez les vidéos sur le compte Facebook !