Cleebourg – Bremmelbach : Créativa allume la lumière de l’espoir

Le groupe de bricolage CREATIVA de Cleebourg – Bremmelbach a organisé le 12 décembre 2015 une marche aux lampions à Cleebourg.

cleebourg 2 (1)

Avec l’aide des 5 mamans organisatrices de cette manifestation, les enfants du village ont confectionné des lampions en forme d’étoiles.

Read More →

Fondation Kronenbourg : passage de relais

La cérémonie de clôture de la Campagne de Noël 2015 s’est déroulée ce lundi 25 janvier au sein de l’entreprise Kronenbourg à Obernai.

fondationkronenbourg

Photo Fondation Kronenbourg

La Fondation Kronenbourg remettait ce 25 janvier les chèques de sa campagne de Noël 2015 à 2 associations méritantes. Les Semeurs d’Etoiles, qui ont été l’un des bénéficiaires l’an dernier, étaient invités à exposer le projet réalisé grâce ce don. L’Association a participé au financement d’une salle d’accueil des parents dans le service de chirurgie infantile de l’Hopital de Hautepierre.

Read More →

Ratzwiller : Une passion qui se compte en milliers d’allumettes

La cinquantaine entamée, Jean-Marc Haar s’est découvert une passion à laquelle il consacre de nombreuses heures. Inlassablement, il réalise des maquettes avec des allumettes.

jean-marc-haar-a-concu-un-nombre-impressionnant-de-pieces-realisees-avec-des-allumettes-photo-dna-1453310975

Jean-Marc Haar a conçu un nombre impressionnant de pièces, réalisées avec des allumettes. PHOTO DNA

« J’ai toujours aimé assembler des pièces. Quand j’étais jeune, je construisais des bateaux et des avions en plastique. Il y a trois ans, j’ai découvert sur Internet une réplique de Notre-Dame de Paris. J’ai commandé le kit de fabrication avec le plan, les allumettes et la colle », indique Jean-Marc Haar.

Il réalisait là sa plus grande pièce à laquelle il a consacré 750 heures de travail. Elle mesure 80 cm de long, 60 cm de haut pour une largeur de 30 cm. Le travail est minutieux, précis dans le détail.

« Il faut juste être concentré et patient, car les allumettes sont minuscules. Les plus petits bouts ne font que 2 mm ».« Cette nuit encore, j’étais à l’atelier de 1 h à 8 h du matin »

Read More →

Weyersheim : musiciens et généreux !

La musique municipale de Weyersheim a donné dimanche  13 décembre 2015 un remarquable concert à l’église Saint-Michel devant une nombreuse assemblée.

Les fonds collectés ont été remis à l’association Les Semeurs d’étoiles le  vendredi 15 janvier 2016 lors des voeux pour la nouvelle année. Un grand merci à tous.

IMG_0966

Théatre alsacien : D’Schandarme vun Saint-Tropez à Geudertheim

La troupe de théatre Alsacien Les Geyderther Wackens vous invitent le samedi 13 février à la représentation de leur nouvelle pièce  » D’Schandarme vun Saint-Tropez » à 20h00 à Geudertheim.

Répondant à une forte demande, la troupe des Geyderther Wackes donnera une représentation supplémentaire de son grand succès « D’Schàndàrme vun St-Tropez en Geyderthe » (les gendarmes de St-Trop à Geudertheim), le samedi 13 février, à 20 h, à la salle polyvalente.

La totalité du bénéfice de la soirée (billetterie, tombola, buvette et buffet) sera remise à l’association « Les semeurs d’étoiles » du père Denis Ledogar qui vient en aide à des enfants malades.

Prix d’entrée : 8 €. Réservations dès à présent au 06 61 58 66 23.

D’avance un immense merci d’associer joie de vivre et solidarité.

Affiche 2016 Semeurs étoiles

Foot en salle : les élus du conseil municipal des jeunes de Mittelhausbergen remettent un don

Bernard Eglès avait invité les élus du conseil municipal des jeunes de Mittelhausbergen à la remise d’un chèque à l’association Semeurs d’Etoiles du père Ledogar.

Le maire entouré de Nicole Osswald et des jeunes du conseil municipal remettent le chèque aux Semeurs d’étoiles. PHOTO DNA

Le maire entouré de Nicole Osswald et des jeunes du conseil municipal remettent le chèque aux Semeurs d’étoiles. PHOTO DNA

À L’OCCASION de la journée foot en salle, les jeunes avaient récolté 1 200 euros qui ont été complétés par un don de la CMDP de 1 000 euros. Le maire a remercié sa collègue Nicole Osswsald qui a piloté l’opération et félicité les jeunes pour cette belle et généreuse initiative.

Le président de l’association, Luc Dörr, a exprimé sa vive gratitude au nom de tous les enfants hospitalisés et de leurs familles. Il a rappelé que les besoins de l’association se font plus pressants avec l’élargissement du champ d’intevention aux hôpitaux de Haguenau et de Saverne et avec les difficultés croissantes de nombreuses familles qui sollicitent des interventions en urgence.

«Ce don permettra de semer des étoiles dans le cœur des enfants malades et réconfortera aussi le père Ledogar pour reprendre son bâton de pèlerin de l’espérance ».