Les Semeurs d’étoiles (un peu) aux Jeux Paralympiques avec Thibault Stoclin

Les Semeurs d’étoiles suivront avec attention le cavalier Thibault Stocklin qui va participer aux jeux paralympiques à Rio du 7 au 18 septembre prochain.

thibault

En effet, l’association suit et soutient financièrement depuis de nombreuses années le cavalier d’Innenheim Thibault Stoclin, 27 ans, et son cheval Uniek, 15 ans qui fouleront le carré de Dressage de Rio dans quelques semaines. Ils font partie de la délégation française d’Équitation pour les Jeux paralympiques.

Nous l’encourageons, et nous sommes sûrs qu’il saura nous épater ! Allez Thibault.

Pour suivre Thibault son site Internet : http://thibaultstoc.wixsite.com/thibault-stoclin ou sa page Facebook.


Thibault Stoclin, un jeune cavalier bientôt à Rio

Voici le portrait réalisé par les DNA le 11 août dernier. 

Il est 10h, au Haras de Saint-Pierre et c’est l’effervescence autour du box d’Uniek.

Alors que Thibault Stoclin s’apprête à effectuer l’un de ses deux entraînements hebdomadaires, son père Xavier, sa maman Dominique et Sophie Eichenberger, sa coach, préparent sa monture.

Read More →

Quand l’art est solidaire des enfants malades

La Place des Arts, le célèbre rendez-vous des artistes place Broglie à Strasbourg, sera solidaire des Semeurs d’étoiles lors de sa prochaine édition les 10 et 11 septembre.

place_arts 1

C’est la troisième occasion de l’année de pouvoir apprécier le travail de plus de 200 artistes qui viendront exposer leurs œuvres sur la Place Broglie le week-end du 10 et 11 septembre 2016 lors de la Place Des Arts.

Peintres, sculpteurs, photographes et plasticiens viendront exposer leurs dernières créations toutes originales, les unes abstraites, les autres figuratives ; il y en aura pour tous les goûts.

Du professionnel à l’amateur, tous les styles et diversités y seront présentés.

StrasbourgMagazine_septembre (1)

A l’occasion de cette dernière édition, nous inviterons sur la place l’association caritative « Les Semeurs d’étoiles » qui assurera la mise en vente d’œuvres d’art au profit de leur association.

Toutes les œuvres d’art mises en vente par l’association « Les Semeurs d’étoiles » ont été toutes crées gracieusement par une grande majorité des artistes présents sur la Place de Arts avec le concours du Géant des Beaux Arts qui a gratuitement fourni tout le matériel.

La Place Des Arts aura lieu le 10 et 11 septembre 2016 sur la Place Broglie de 8h à 18h.

Contacts : Philippe DOMINEAU-Président de l’association Place Des Arts 0623890169

 

http://www.placedesarts.net

place_arts 2

Read More →

Molsheim « salon savoir faire » l’heure des récompenses !

L’association « Savoir faire », qui organise le salon du même nom, a rassemblé les gagnants des différents concours et de la tombola organisés durant le salon.

savoirfaire1

Une petite cérémonie a eu lieu dans la salle Jean de Manderscheid à l’hôtel de la Monnaie. Le président du salon, Gérard Jost, a remercié les artisans qui ont participé à cette opération, soulignant que « cette année, ce sont les femmes chefs d’entreprise qui ont été mises à l’honneur.

En effet, de plus en plus de femmes se lancent dans l’aventure de l’entreprise artisanale ». Le Rotary club Molsheim-vallée de la Bruche, représenté par sa présidente, Anne Bernhart, a noté qu’elle était très heureuse également de décerner ces prix à ces jeunes femmes.

Vente de tombolas pour Semeurs d’étoiles

C’est un partenariat durable qui s’est installé avec l’association « Semeurs d’étoiles », créée en 1993 par le père Denis Ledogar, aumônier au CHU de Strasbourg. Cette année, un chèque de 4 800 € a pu être remis par les artisans à la délégation présente.

« Cet argent nous sera particulièrement utile cette année, car nous avons décidé d’améliorer le confort des étages consacrés aux enfants en chirurgie, un projet particulièrement lourd financièrement »,

a expliqué Luc Dorr, vice-président de Semeurs d’étoiles.

Concours femme et chef d’entreprise artisanale.

  • 1re : Sonia Rinaldi gravure, Gravure sur Pierre, à Gertwiller, trophée « La main du Savoir Faire ».
  • 2e : Sarah-Anouche Tessier, Atelier la colombe, Création, location de costumes à Strasbourg.
  • 3eex aequo : Christine Denny-Kanzler, maroquinerie à Marlenheim et Zazou Durieux-Zaz, photographie à Saint-Nabor.

Concours du plus beau stand (décerné par le public) : Franck Valentin, Les mille folies de Papou, pâtisserie sur mesure de Zellwiller.

Sources : articles des Dernières Nouvelles d’Alsace du 3 juillet 2016

savoirfaire2

Hoenheim : les enfants et les étoiles

Les classes des maternelles de l’école du Ried à Hoenheim ont réalisé un papier cadeau avec des étoiles dessinées par chaque enfant.

maternelles

Ce papier cadeau a été vendu pour les fêtes de fin d’année et ils ont reversé une partie du bénéfice, soit 193,50 euros pour l’association Semeurs d’étoiles.

Un  immense merci et bravo à eux et aux enseignants

Journée des familles chez Adèle de Glaubitz

Début juin, les  bénévoles des Semeurs d’Etoiles ont participé à l’inauguration du sentiers des fleurs chez Adéle de Glaubitz ainsi qu’à la  journée des familles.

glaubitz 1

Read More →

1ere communion à Hautepierre

Dimanche 15 mai à l’occasion de la fête de Pentecôte, Cyriane, Emma, June, Jeanne, Liahna, Théo et Thiana ont fait leur première Communion. Une belle fête entourée des familles, des malades, ainsi que des fidèles de la chapelle de Hautepierre.

dim_2016_05_15-couverture

Read More →