Rock’N Schirrhein : cœur de rocker solidaire !

C’est une belle histoire entre des Rockers au cœur tendre et les Semeurs d’étoiles qui se poursuit depuis plusieurs années. Si vous aimez les Semeurs d’étoiles et le Rock qui déménage, retenez la date du 30 décembre prochain.

rockn-schirrheim

Le 30 décembre ils ressortent les tronçonneuses pour la 6ième édition du Rock’N SCHIRRHAAN !

Cette soirée sera rythmée par de nouveaux sons totalement éclectique du monde Rock tel que le groupe Dirty Deep qui sera la tête d’affiche avec sa récente première partie de notre Johnny national lors de son passage à Haguenau. Un savant mélange vous transportera dans des sonorités de Rock ,de folk et de blues .

Les amis de Soundroots reviendront cette année après le succès de leur prestation de 2015. Ils mettront le « feu » avec leur nouvel Album teinté de Blues et de Rock .

Attention danger avec Bull Terrier qui propose un mélange incandescent de grunge et de stoner. Black Sabbath est passé par là !

En savoir plus sur le site de Rock’n Schirrheim

Le conseil municipal des jeunes soutient les Semeurs d’étoiles

Lors de la dernière séance du conseil municipal des jeunes, les élus ont remis un don de 700 euros à l’association « Les Semeurs d’étoile », qui soutient les enfants hospitalisés et leurs proches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le conseil municipal des jeunes de Lipsheim a tenu sa première réunion de reprise après la période estivale et la dernière de son mandat actuel. De nouvelles élections auront lieu dimanche 6 novembre afin de désigner un nouveau conseil municipal des jeunes.

Mais avant cela, le temps fort de cette réunion était la remise officielle d’un chèque de 700 euros à l’association « Les Semeurs d’étoiles », représentée par Luc Door. Le montant correspond au bénéfice réalisé lors de la fête de la musique, organisée par le CMJ avec la municipalité.

Fondée par le père Ledogar, l’association est née il y a vingt ans et compte actuellement 230 membres. Fort de son expérience dans les hôpitaux de Strasbourg, le père Ledogar s’est aperçu qu’il n’y pas que la souffrance physique mais que les douleurs morales sont aussi présentes et qu’il est souvent difficile de combattre seul.

Souvent dans l’urgence

L’association intervient auprès des accompagnants, des parents, de la famille qui sont souvent démunis devant la maladie et ses conséquences au quotidien. « Nous aidons les familles, les parents des enfants hospitalisés, la réponse que nous apportons est immédiate et le plus souvent dans l’urgence », précise Luc Door.

Les enfants ont attentivement écouté ces paroles, contents de soutenir des familles qui grâce à ce type de dons pourront rester auprès de leurs proches hospitalisés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 24/09/1993

Challenge proWIN pour soutenir les Semeurs d’étoiles

proWin ont décidé dans le cadre d’un challenge caritatif de soutenir les Semeurs d’étoiles.

Pour 250 points réalisés, proWIN reverse 500 Euro de dons aux Semeurs d’étoiles. Un immense merci à eux.

Le site Internet de proWin

prowin

Semeurs de toiles à Broglie

La Place des Arts a accueilli ce week-end l’association Semeurs d’Etoiles qui vient en aide aux familles d’enfants hospitalisés. Les œuvres de près de 200 artistes ont été proposées à la vente.

© Photo DNA

© Photo DNA

« Nous exposons ici quatre fois dans l’année, mais pour l’association Semeurs d’Etoiles, c’est une première. Cela fait un an que nous organisons leur venue. En demandant à tous les exposants de nous fournir une toile, vendue par l’association. Laquelle gardera évidemment les bénéfices. Nous avons récolté 150 oui ! », explique avec émotion Brigitte Di Scala, une artiste peintre faisant partie du comité d’exposants.

« Les tableaux sont vendus au prix forfaitaire de 30 euros, mais les acheteurs sont libres de donner plus », précise Joseph un membre de l’association.

Les Semeurs d’Etoiles profitent de l’invitation de la Place des Arts pour alimenter leurs fonds, nécessaires pour mener à bien leurs nombreuses actions – comme l’aménagement du service de chirurgie pédiatrique, décrit fièrement Luc Doerr, le président de l’association.

Après 20 ans d’existence, l’association ne renonce pas et redouble d’efforts pour améliorer la qualité de l’accueil des familles dans différents hôpitaux de Strasbourg, Schiltigheim, Saverne et même Colmar.

« Il faut s’occuper des âmes et pas seulement des corps ! Notre principale fonction est d’humaniser les services. Pour que parents et enfants se sentent comme à la maison » : tel est l’objectif du père Denis Ledogar, fondateur de l’association. Aumônier de l’hôpital de Hautepierre depuis 35 ans, infirmier anesthésiste de profession, il souhaite que les parents se rendent à l’hôpital le cœur léger, sans soucis financiers.

Sources Dernières Nouvelles d’Alsace du 15 septembre 2016

Les Semeurs d’étoiles au Mont Ste Odile

Les Semeurs d’Etoiles organisent cette année une nouvelle sortie pédestre le dimanche 9 octobre 2016 au Mont Sainte-Odile.

220003226_rando_mt_ste_odile!_380x380!_1

Une messe sera célébrée à 11 heures 30 par le Père Denis LEDOGAR en l’Église du Mont Sainte Odile.


Les Semeurs d’étoiles au Mont Ste Odile par semeursdetoiles en 2014

Trois possibilités s’offrent à vous :

  • Une petite marche d’une heure (aller), en partant à 10 heures 15 de la Maison de vacances Saint-Jacques, prendre la Direction de Bernardswiller, puis traverser Saint Nabor, monter ensuite 3-4 km (encadrée par Bernadette)
  • Une marche plus soutenue d’environ 1 heure 30 (aller), en partant à 9 heures 30 devant la Mairie d’Ottrott (encadrée par Cathie)
  • Rendez-vous directement au Mont Sainte-Odile.

Pour les marches, deux accompagnatrices vous encadreront. Nous vous demandons de bien vouloir respecter les horaires de départ.

A l’issue de la messe, il sera possible soit de pique-niquer (repas tiré du sac), soit de prendre un repas en commun dans une des salles du Couvent au prix de 25 €uros (enfants de – de 12 ans : 15  €) sans boissons (entrée, plat et dessert).

Les places au restaurant étant limitées, il est indispensable, pour ceux qui le souhaitent, de s’inscrire préalablement (seules les 140 premières inscriptions pourront être retenues). Pour nous permettre d’organiser plus facilement la répartition des participants à table, indiquer les amis avec lesquels vous souhaiteriez partager le repas.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact avec :

  • Bernadette au 06 84 60 62 00
  • Cathie au 06.72.92.14.97
  • Joseph au 06 08 17 17 85

Espérant votre présence parmi nous,

Fraternellement, Luc DÖRR

Téléchargez le bulletin d’inscription en cliquant ici. 

Les Semeurs d’étoiles (un peu) aux Jeux Paralympiques avec Thibault Stoclin

Les Semeurs d’étoiles suivront avec attention le cavalier Thibault Stocklin qui va participer aux jeux paralympiques à Rio du 7 au 18 septembre prochain.

thibault

En effet, l’association suit et soutient financièrement depuis de nombreuses années le cavalier d’Innenheim Thibault Stoclin, 27 ans, et son cheval Uniek, 15 ans qui fouleront le carré de Dressage de Rio dans quelques semaines. Ils font partie de la délégation française d’Équitation pour les Jeux paralympiques.

Nous l’encourageons, et nous sommes sûrs qu’il saura nous épater ! Allez Thibault.

Pour suivre Thibault son site Internet : http://thibaultstoc.wixsite.com/thibault-stoclin ou sa page Facebook.


Thibault Stoclin, un jeune cavalier bientôt à Rio

Voici le portrait réalisé par les DNA le 11 août dernier. 

Il est 10h, au Haras de Saint-Pierre et c’est l’effervescence autour du box d’Uniek.

Alors que Thibault Stoclin s’apprête à effectuer l’un de ses deux entraînements hebdomadaires, son père Xavier, sa maman Dominique et Sophie Eichenberger, sa coach, préparent sa monture.

Read More →