La Broque Natacha Andréani : The Voice of the Bruche

Mobilisation en notre faveur

concertbroqueVendredi soir, à la salle polyvalente de La Broque, le groupe de rock Entre Parenthèses avait invité la jeune chanteuse Natacha Andréani, sélectionnée dans l’émission de TF1 The Voice . Natacha Andréani, originaire de Molsheim, a fait ses études à Strasbourg au lycée Fustel-de-Coulanges, en musicologie.

Sa passion de l’écriture lui fait poursuivre depuis son parcours par des études de sciences du langage : « Ce qui est très utile quand on se lance dans l’écriture de textes ». Heureuse de chanter « à la maison », proche du public, elle était accompagnée au piano et à la guitare comme depuis deux ans par Stéphane Bonacci, compositeur et réalisateur de son premier album.

Si elle est venue à La Broque, c’est par sa maman, qui connaît l’épouse de Daniel Simoni, un des piliers du groupe de rock Entre parenthèses. Un groupe qui « m’a toujours encouragée à aller au bout de ma passion, explique Natacha. « Ma fille a la musique en elle, c’est pour moi un ascenseur émotionnel », précise sa maman, Michelle.

C’est sous le regard attendri de sa famille et bienveillant de ses aînés et de plus de 200 spectateurs que Natacha a entamé son tour de chant de cette voix chaude, aux modulations extrêmes qui ne devrait pas laisser insensible le grand public. Utile dans la perspective des prochaines émissions, où le public pourra voter pour Natacha. O.L Le concert de vendredi soir a permis de reverser un euro par entrée au profit de l’association « Les Semeurs d’Etoiles », dont des représentants étaient dans la salle.

Cette association créée par le père Denis Ledogar, aumônier à l’hôpital de Hautepierre, a pour but d’améliorer la vie des enfants hospitalisés. Le concert de vendredi soir a permis de reverser un euro par entrée au profit de l’association « Les Semeurs d’Etoiles », dont des représentants étaient dans la salle. Cette association créée par le père Denis Ledogar, aumônier à l’hôpital de Hautepierre, a pour but d’améliorer la vie des enfants hospitalisés. Sources : DNA 4 mars 2014

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *